Sous une chaleur accablante qui incitait à rechercher la fraîcheur, le 25° Salon des Métiers d'art a ouvert ses portes jeudi matin 25 mai. Il les fermera dimanche 28 à 19 h .
Dans la salle polyvalente, trente artisans d'art exposent leurs travaux. Parmi eux, une toute nouvelle Anne-Laure, presque locale, car c'est à la ferme de Mondery cachée dans les collines de Couloumé-Mondébat qu'elle élève ses chèvres angora . Elle fait filer la laine récoltée sur place sur ses "biquettes" pour en faire des chaussettes, des écharpes, des gants, des mitaines, des bonnets, des pulls, des châles, des plaids ou des tapis prêts à porter ou sur mesure faits de textile mohair fermier. .Anne-Laure est heureuse de ce qu'elle fait, et peut faire partager ce bonheur en la visitant sur le salon ou sur place dans sa ferme .Contact 06 51 74 11 25 .
Jeudi soir, le salon était inauguré. Les deux présidentes Cathie Costes et Marie-Jo Chauvin en ont présenté les contours, les deux élus Nathalie Barouillet, conseillère départementale, et Régis Soubabère, maire de Plaisance, se sont félicités de cette animation qualitative qui perdure sur le territoire depuis un quart de siècle.