LECTOURE accueille les finales UNSS du championnat de france de rugby à 7 féminin

affiche 1.jpg

31 mai- 2 juin 2017

Lectoure accueille du 31 mai au 2 juin la finale du championnat de France de rugby collèges filles excellence 2017. Organisée par l'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) cette compétition finale regroupera 12 équipes qualifiées de toute la France.     Autre lien UNSS32

Les équipes : MILLAU – VALENCIENNES -MASSY – CHATILLON-SUR-LOIRE – EXCIDEUIL -AURILLAC -LA ROCHELLE -CHALON-SUR-SAONE -BOBIGNY -PEYREHORADE -GRAMAT – ORANGE-

Les amateurs de rugby avertis remarqueront bien sûr les noms bien connus de grandes villes de rugby, normal ces équipes proviennent de classes sport-étude rugby. Il est important de rappeler que cette compétition s'adresse aux jeunes filles de collège et que "le format" est le rugby à 7. 

Mme Guylène ESNAULT Inspectrice d'Académie, accompagnée par Julien PELLICIER directeur de l'UNSS, se félicite de l'organisation de cette compétition dans le Gers terre de rugby. Elle voit là l'occasion de promouvoir l'égalité femme-homme dans une discipline plutôt réservée aux hommes. Les temps évoluent, la société aussi.

Julien PELLICLER précise que les arbitres seront des jeunes collégien(ne)s voire lycéen(nes) qui peuvent pour ces derniers prendre ces situations d'arbitrage comme épreuve-option pour le baccalauréat. Chaque équipe qualifiée doit fournir obligatoirement un(e) arbitre.

Mme ESNAULT et Mr PELLICIER remercient les professeurs de collège et de lycée qui se sont mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet important évènement, sans oublier bien sûr de remercier aussi la municipalité de Lectoure pour son engagement.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles