DU POURTOUR
AU DEDANS...
À Tempo, on écoute, on voit, on découvre ou on retrouve en se baladant, du Pourtour (Le Off) au-dedans (Le In), des Arènes.
À Tempo, la journée se rythme à 4 temps :
- Les matinales des DJ’ Matinaux (très rares), proposent un réveil vitaminé aux danseurs en forme (plus courant).
- La Tarde, qui peut commencer à Midi (Soleil en haut), les scènes du Cap Tempo, de la Conga et son plateau ensablé, vous OFFRENT l’envie de découvrir une mosaïque d’artistes (voyageurs), qui viennent confirmer leur talent et chercher leur public...
- De La fin de journée, pour ouvrir les soirées à la Nuit pour les finir, Chacun trouvera son espace, son moment privilégié, sa découverte musicale, son RYTHME de randonnée. Les boussoles sont autorisées !
Le Trophée de la Conga est attribué au groupe élu meilleur groupe du OFF de l’édition. Le vainqueur est invité à remettre son titre en jeu l’année suivante.
BAMBARABANDA - LA FUSION LA PLUS AUDACIEUSE DES ANDES COLOMBIENNES
En plus de sa musique qui met les spectateurs en transe, Bambarabanda propose une mise en scène qui est le fruit d’un véritable travail esthétique et visuel se nourrissant de l’énergie des Andes. Bambarabanda est inestimable pour la Colombie, parce qu’elle représente la synthèse culturelle du Sud.
SETENTA, UN GRAND SHAKER DE GROOVES TRANSATLANTIQUES
Ce Latin Soul Band né à Paris il y a une dizaine d’années délivre une musique qui transpose la salsa dans l’univers funk des années 70 à New-York.
Leur dernier album « Paris to Nueva York » et leur section vocale forte et percutante ont fait sensation en 2016 sur la scène new yorkaise aux côtés de Joe Bataan.
SON DEL SALÓN GAGNANT DU TROPHÉE DE LA CONGA 2016
Récompensé sur l’édition 2016 du festival, Son Del Salón, combo franco cubain revient avec son cocktail rythmique fait de son cubano, de pop latine, de salsa avec des influences de cumbia, de rumba barcelonaise ou encore de jazz.
Pour 2017, la porte « del Salón de la Conga » est grande ouverte ¡ Que bueno !
THE BONGO HOP - FEAT PAO BARRETO UNE FUSION JUBILATOIRE
Nouveau projet du producteur et trompettiste Etienne Sevet, the Bongo Hop est une fusion imparable de rythmiques afro caribéennes combinées au groove de sections de cuivres, de claviers tempétueux et de riffs de guitares afro funk.
Laissez-vous embarquer dans une jungle musicale luxuriante ou règne une danse universelle.
LOS CIGARILLOS EN EL SHTRUDDLE LE MÉLANGE DÉTONANT DES MUSIQUES LATINES ET KLEZMER
C’est le premier groupe français à tenter l’expérience de mélanger les musiques Latines aux musiques Klezmer à l’image de ce qui se pratiquait aux USA dans les années 50 et 60.
L’univers Klezmer côtoie alors les « Danzon », la « Timba », la « Salsa Dura » et les 10 musiciens des Cigarillos offrent une salsa pimentée savamment mijotée au raifort !
AUCUNE FRONTIÈRE NE PEUT ARRÊTER LE POUVOIR SOCIABILISANT ET CURATIF DE CETTE MUSIQUE
« Cumbias, porros, gaitas del caraibe colombiano. »
C’est le credo de ce groupe de 9 musiciens qui perpétue les compositions musicales dansantes de la côte nord de la Colombie des années 60 et 70.
Une seule ambition pour les Turpiales Sabaneros : faire danser tout le public avec gaieté.