Division honneur région
AUCH 2: 1
LOURDES : 3
Mi-temps : 0-1
LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 200 environ. ARBITRES : Badr Ben Amar assisté de Djelloul Aibout et Romain Coyne PELOUSE : Bonne.
Pour Auch : But d’Auvinet (55ème sur pénalty)
Pour Lourdes : Buts de Faut (27ème sur pénalty), Rousseau (48ème), Cacha (73ème).
Auch : Cazauran, Dubois, Breuils, Médiamole, Nadaud, Ouhammou, Etique, Auvinet, Duffo, Camazzola, Fortéa, Akpa Akpro, Meillon. Entraîneur : Xavier Lagouanelle.
Avertissements : Fortéa (Rouge 10ème), Duffo (31ème), Auvinet (41ème), Nadaud (71ème), Eutique (84ème), Médiamole (Rouge 90ème), Akpa Akpro (93ème).
Lourdes : Aubert, Capus, Cazajou, Peyras, Maura, Mazzonetto, Di Trapani, Chesme, Faut, Lagues, Rousseau, Duku, Cacha, Diase. Entraîneur : Jean-Jacques Carel.
Avertissements : Cazajou (Rouge 60ème), Duku (82ème).
L’enjeu de la rencontre ne pesait pas sur les épaules des Auscitains car ayant déjà en poche la place de leaders. Ce qui n’était pas le cas des Lourdais qui devaient assurer le match nul voire la victoire pour accéder à la division honneur.
D’entrée de jeu les visiteurs qui mettent le turbo au niveau offensif se procurent un premier corner dont le ballon est repoussé in-extrémis sur la ligne de but et s’en suit un coup-franc qui ne donne rien. La pression des Lourdais ne baissent d’intensité, sans doute un peu trop. Sur un choc Guillaume Breuils dont c’est son dernier match s’écroule (8ème) et rejoint les vestiaires avec quelques dents cassées. Le ton est donné à cette rencontre où Auch continue à subir les assauts des attaquants lourdais qui manquent de peu d’ouvrir le score suite à un tir de Rousseau qui passe juste à côté du but alors que Nicolas Cazauran était battu. Et Lourdes enchaîne par deux corners consécutifs bien repoussés par la défense locale. Patients les auscitains réussissent cependant quelques raids offensifs dont l’un d’eux manque de peu de se concrétiser sur un tir mal ajusté de Yacine Ouhammou. Lourdes bien en jambes continue sa pression offensive et sur l’une de ses attaques obtient un penalty transformé par Faut (27ème). Auch qui durcit son jeu se retrouve à 10 suite à l’expulsion de Romain Fortéa. Les Lourdais n’en profitent pas jusqu’à la mi-temps même si Faut rate l’immanquable sur une tête qui passe juste à côté du but.
A la reprise les visiteurs toujours aussi entreprenants et accrocheurs perturbent le jeu des locaux qui n’arrivent pas à prendre le match à leur compte. Au contraire Lourdes plus en confiance concrétise sa supériorité sur une relance avec un tir de Rousseau décoché des 30 mètres qui passe sous la transversale (0 à 2 à la 48ème). Les Lourdais manquent de peu d’aggraver le score sur un face à face avec Nicolas Cazauran mais le tir de Faut passe à côté. Et c’est sur un raid offensif mené par Jean-Jacques Akpa-Akpro qu’Auch réduit la marque sur un pénalty transformé par Bertrand Auvinet (1 à 2 à la 55ème). Dès lors la rencontre devient plus hachée où les fautes se multiplient surtout du côté auscitain ce qui est profitable à Lourdes avec un troisième but signé de Cacha (1 à 3 à la 73ème). Les locaux qui s’accrochent et commettent des fautes se voient sanctionnés par une série de cartons jaunes voire même un second carton rouge dans l’ultime minute de jeu. Lourdes réussi sa mission en venant à Auch (victoire et accession) alors que les Auscitains ratent « la der » mais avec quand même la satisfaction de terminer leaders de leur poule.
Division honneur
MURET-AUCH : 0-0.
Muret : Escoula- Aziabou (Castan, 85e), Paillat, Toure, E. Garcia (cap.), Bangoura, M. Michel (Mboua, 62e), Estrade, M. Aglar, Lubasa, Oumbark (Brassié, 76e). Entraîneur : Sébastien Lasserre
Avertissement : Aziabou (62e)
Auch : Grave- Degbo (A. Carrère, 67e), Fitte, Mbemba, Y. Carrère, Gayraud (Herman, 55e), Delpech, N. Péres, Muthular (cap.), D. Gabriel, Delachoux (F. Pujos, 71e). Entraîneurs : Arnaud Dessum
Avertissements : Mbemba (29e), Delpech (36e).
Le match nul des Auscitains sauvés à plusieurs reprises par leur gardien Damien Graves concluent leur saison à la troisième place qui apparemment ne va pas leur ouvrir les portes de CFA 2. Sauf miracle.