Le top départ de ce premier triathlon Auch Cœur de Gascogne classé format M, autrement appelé « format Olympique », a été donné ce dimanche matin à 10 heures sur la base de loisirs de Castéra-Verduzan.
Les personnalités avant le départ : Franck Montaugé, Christian Laprebende, André Laran, Michel Espiet, Anaïs Hernandez, Michel Baylac, Henri Bergeret.
Ce sont 111 concurrents qui se sont jetés à l’eau sur un parcours avec sortie à l’australienne c'est-à-dire qu’après la première boucle ils sont sortis de l’eau pour faire quelques mètres à pied pour ensuite replonger et effectuer la deuxième boucle. Après 1 500 m de natation c’est Aurélien Lescure qui sera le premier à enfourcher son vélo suivi de Nicolas Pizzol et de Pierre Gaspariau. Ils ont été talonnés de près par l’extraordinaire athlète féminine, Julie Stéphan.
Les 36,5 kms de vélo ont confirmé la supériorité d'Aurélien Lescure qui a bien apprécié ses routes vallonées (voir son interview par ailleurs) et ce magnifique paysage de la Toscane de France sur fond de Pyrénées.
Aurélien a poursuivi ensuite sur sa lancée les 9,5 kms de course à pied à travers les rues d'Auch, personne ne reverra le numéro 1 avant son arrivée en apothéose d'un triathlon olympique parfaitement maitrisé de bout en bout.
La remise des récompenses fut l'occasion de remercier comme il se doit les différents élus du Grand Auch Cœur de Gascogne, les très nombreux bénévoles présents partout et partout, et les partenaires regroupés au village gourmand du Mouzon.
***************************
Interview du vainqueur Aurélien LESCURE cliquez ici
***************************
le podium :
1- Aurélien LESCURE (Toulouse) 1:57:40
2- Ludovic PROUZET 2:01:25
3- Nicolas PIZZOL (Miramont) 2:01:49
******************************
Femmes :
1- Julie STEPHEN (Toulouse) 2:21:37
2- Camille GONZALES (Pau) 2:40:03
3- Sandra THOMAS (Comminges) 2:43:58
***********************************
Pour tous les résultats cliquez ici chronosphères
************************************