« Relooker » les sentiers de randonnée de la communauté de communes Astarac Adour en Gascogne telle est la mission confiée aux jeunes cette année dans un objectif de développement touristique. C’est ainsi que 16 volontaires âgés de 10 à 14 ans, se sont engagés pour accomplir cette action.
Durant les premiers jours, ils ont préparé leur projet, échangé, débattu, afin de définir de quelle manière ils allaient aborder le relooking. Leur choix s’est porté vers la création d’œuvres qu’ils vont réaliser durant l’été en format « XXL » afin d’apporter une touche artistique sur les sentiers.
Les chantiers de jeunes constituent pour les participants des moments privilégiés de citoyenneté active, d’expérience collective, favorisant l’ouverture aux autres ainsi que l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être. Ils sont le fruit d’une approche partenariale forte, menée avec les services de la collectivité d’AAG, des associations et des partenaires publics et privés. Le chantier jeunes se terminera le jeudi 20 juillet avec l’inauguration d’un ou plusieurs sentiers.