Menu

J. M. F. : Un voyage musical en Caravelle !

toucas_trio_vasc.jpg

Vendredi 19 mai, dans la salle des fêtes de la commune, les Jeunesses Musicales de France de Miélan organisent deux concerts de Musiques du Monde à l’attention des élèves des écoles maternelles et élémentaires et des collèges. Le groupe, une bien étrange réunion : une guitare, un accordéon et des tablas (percussions indiennes) embarqués ensemble dans un drôle de voyage !  Un drôle de voyage… sur les traces du navigateur Vasco de Gama.

Telle une caravelle musicale, le Toucas Trio Vasco nous entraîne sur la route des Indes, de Lisbonne à Calicut, d’un fleuve à l’autre, de mers en océans, à la rencontre de traditions rythmiques et mélodiques pleines de vie. Fado, flamenco, musique tsigane, maqamat persans et ragas malais révèlent toute leur richesse sous les doigts de ces trois musiciens virtuoses aux horizons vastes comme le monde.

D’origine ibérique, Crestiano Toucas a tout joué. Entouré de Thierry, jazzman féru de sons slaves, et d’Amrat, héritier d'une célèbre lignée de percussionnistes indiens, il nous offre un métissage musical original débordant de créativité et de lyrisme, qui fait rêver au souffle des alizés.

Un contact : Renée PERES, présidente, J. M. F de Miélan. 05 62 67 52 43 ou 06 85 40 69 71.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles