Lias d'Armagnac : Les Pitchouns ont leur aire de jeux

img_8570-300x199.jpg

Lundi 8 mai, après la cérémonie au Monument aux morts en présence de plus d’une  quinzaine d’enfants et de nombreux villageois, a eu lieu l’inauguration de l’air de jeux.

Le maire Bernard Pandelé constatant la présence de tous ces pitchouns, a ouvert son discours en précisant que cette aire était réellement justifiée et que les enfants allaient bien en profiter : « Il y a deux ans et demi,  notre  conseillère municipale Karine André, a proposé au conseil municipal ce projet.  Par la suite, le conseil municipal a approuvé ce projet, qui pouvait être réalisé sur cette parcelle de terrain qui jusqu’à maintenant n’était pas utilisée. Pour la réalisation nous avons sollicité des subventions conséquentes, celles-ci nous furent accordées par la Région, et par la réserve  parlementaire du  sénateur Franck Montaugé. Aujourd’hui, nous sommes ravis de voir tous ces enfants venir s’épanouir sur cette aire de jeux en plein cœur du village. Je remercie la Région et Franck Montaugé pour leur aide financière apportée, ainsi que toutes les personnes qui se sont employées dans cette réalisation  et Claire qui avec ses pinceaux a décoré l’abribus. »

L’aire de jeux  grillagée, donc bien sécurisée, est réservée aux enfants de 2 à 7 ans, évidemment accompagnés par leurs parents ou éducateurs.  L’aire de jeux est composée d’une tour, avec échelle, toboggan, tunnel, à proximité se trouve la balançoire avec une marelle, une table et des bancs.

Sur le parking, un emplacement pour personne à mobilité réduite a été marqué.

Avec les beaux jours, ce petit square où les enfants vont pouvoir se retrouver pour jouer, va redonner de la vie et sera certainement aussi un lieu de rencontre pour les adultes.

Déjà, lundi en fin d'après-midi, les pères de familles avaient amené les pétanques pour se faire une bonne partie à proximité du square.

À l’issue de l’inauguration, une collation avec boisson fut proposée,  et par la suite les pitchouns ont profité de leurs jeux, tandis que les adultes bavardaient. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles