Menu

Minette : une bien belle histoire

20170416_(1)_modifié-1.jpg

Association Chapatounes

Rappelez-vous Minette que nous avions trouvée dans un piteux état le 15 avril. Elle était affamée, maigre, pleine de tiques. Non pucée. Impossible de savoir si elle est stérilisée!! Tres aimable et affectueuse.

Eh bien, un petit miracle s’est produit ce 28 avril 2017.

MINETTE récupérée  par l'association, avait été vérifiée pour savoir si elle était identifiée. Et nous n’avions pas trouvé de puce. Plusieurs personnes différentes ont cru la reconnaître, grâce à l’annonce passée sur notre page Facebook « Adoption32 ». Notamment une personne sur Mirande. Mais sa chatte était pucée et pas celle-ci après passage de notre lecteur.    

Nous avons donc amené MINETTE ce 28 avril au vétérinaire pour la faire pucer et vacciner. Et nous avions convenu avec lui d'attendre de savoir si elle était en chaleurs avant d'opérer. Au cas où elle le serait déjà stérilisée!!

Dernière vérification du vétérinaire pour la puce, des fois que…!!

Et là surprise ! La chatte est bien identifiée. La puce avait migrée sous le cou!!!!

Nous avons pu contacter les propriétaires. Et là, croyez-moi, nous avons fait des heureux.

Anne et sa famille très émus de retrouver leur MINETTE disparue depuis le 25 décembre 2016 de Mirande !!!

Que lui est il arrivée? Elle seule peut savoir!!

Quel bonheur et  quelle satisfaction pour nous d’avoir pu la sauver et surtout de lui avoir permis de retrouver sa famille.

Morale de cette histoire : Bien des gens ont rencontré cette minette…Personne ne s'en est vraiment préoccupé et si nous ne l'avions pas fait, vu ou nous l'avons trouvée, à 50 m de LA RN 21, elle n'allait pas survivre longtemps !!
Quand nous trouvons des animaux, et notamment des chats, il faut vérifier, et revérifier, s’il est pucé !! Et surtout si la puce n’a pas migrée. Il faut vraiment passer le lecteur partout sur le corps.

Identifier son animal est important !! 

Patrick Lorit, association Chapatounes

20170416_(1).jpg
MINETTE
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles