Dimanche 23 avril à 16 heures à l’église Saint-Pierre, les Amis des orgues présentent le Trio Aquilon (orgue, flûtes et saxophones) qui est en tournée dans toute la France.
L’orgue autrement
Cette association de 3 timbres différents permet de redécouvrir de façon originale les principaux thèmes de la grande musique classique. Noter que le jeu des 3 solistes sera retransmis par vidéo sur grand écran dans le chœur de l’église.
Le Trio Aquilon propose, « au-delà de la découverte d’un répertoire, l’exploration infinie des différents timbres des 3 instruments ». Sollicité par de nombreux festivals, le Trio s’est adapté à plus de 60 orgues différents, ce qui permet à de nombreux mélomanes de découvrir l’orgue autrement.
Christophe Piédoux
À l’orgue, Christophe Piédoux, 1er Prix du Conservatoire de Roubaix et 1er Prix du Conservatoire de Bayonne, est titulaire de grandes orgues de la cathédrale de Dax. Il apporte l’art de la registration, qui permet l’équilibre des différentes sonorités, ce qui donne au Trio Aquilon un aspect tour à tour orchestral ou chambriste.
Philippe Lacrouzade
Aux saxophones, Philippe Lacrouzade, 1er Prix du Conservatoire de Bordeaux, participe régulièrement à la compositions d’œuvres contemporaines. Il amène la modernité, tant par la recherche de sonorités nouvelles que par le répertoire original créé par des compositeurs contemporains désireux d’écrire pour le Trio Aquilon.
Bruno Marq
À la flûte et au piccolo, Bruno Marq, 1er Prix de la ville de Paris : par son expérience d’orchestre (orchestre de l’Opéra de Lyon, d’Île de France, de San Sebastian, de Bayonne Côte basque) et par ses études d’écriture, il propose et réalise les arrangements pour le Trio Aquilon.