La couleur et le trait

Philippe Pujo et Monique Pujo Monfran_.jpg

Une nouvelle exposition à la galerie Peleyre à Saint-Lannes

Monique Pujo Monfran est une aquarelliste accomplie ; son fils, Philippe Pujo, fait des dessins complexes et extraordinaires. Mais, jusqu’à maintenant, ils n’ont jamais fait une exposition commune. Ces deux artistes bagnérais ouvrent le programme artistique de l’association Peleyre avec une exposition, « La couleur et le trait », à sa galerie à St. Lanne, qui continue jusqu’au 17 avril.

Marie-Christine Juston, commissaire de l’exposition, explique pourquoi elle a voulu mettre mère et fils ensemble :

« Deux artistes, deux regards, deux pratiques différents. Le trait d’union entre les deux là : la filiation ! Mère et fils confrontent deux arts dans deux registres différents. Pour l’une, c’est de la couleur qu’il s’agit. Pour le fils, c’est la technique du dessin au stylo bille. Monique n’est pas une inconnue dans le monde d’art ; elle a durant de nombreuses années étudié la technique de Blanche Odin et en est devenue l’experte. Philippe est un jeune artiste émergent qui sait conjuguer dynamisme, légèreté et grande technique. Deux artistes à découvrir si vous ne les connaissez pas. »

Pendant l’exposition, Monique propose une démonstration d’aquarelle le jeudi 6 avril à 15 h, gratuite et ouverte à tous. La semaine prochaine, elle anime un atelier de deux jours les 11 et 12 avril. Ouvert aux artistes de tous niveaux, on accepte les inscriptions avant le 6 avril. Les frais de participation sont 12 €. Pour terminer l’exposition, le lundi 17, Philippe Pujo propose une démonstration et atelier de dessin pour adultes et enfants, gratuit et ouvert à tous.

Pour vous inscrire dans l’atelier, et pour tous renseignements, contacter l’association par courriel ([email protected]) ou par téléphone 05 62 31 96 44.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles