Ce samedi matin, le maire Jean-Louis Guilhaumon et son conseil municipal avaient organisé aux Granges de la mairie une réception à l'occasion de l'arrivée de la famile Khalil à Marciac.
Ibrahim, son épouse Salma et leurs deux enfants Jalal et Mostafa ont reçu un accueil chaleureux des divers responsables d'associations. Arrivée seulement depuis mardi dernier, heureuse de se trouver en France, cette famille qui avait dû quitter sa ville d'Alès pratiquement détruite, et après une période passée dans un camp de réfugiés, appréciait de se retrouver dans le calme et de ne plus craindre les bombardements .
L'appartement que la commune de Marciac a mis à leur disposition a été complètement rénové par les employés municipaux. Il est bien équipé, avec tout le confort actuel, sous la responsabilité de Dominique Dumont, de Jérôme Lassale et de généreux donateurs
Lynda Robert qui maîtrise parfaitement la langue arabe a établi à leur intention un plan de Marciac avec les commerces, la maison de santé et toutes les activités professionnelles. Une visite du Village leur a permis un premier contact avec la population et les lieux de vente.
La famille Khalil doit se rendre à Auch une fois par semaine pour suivre des cours de français. Lors d'une réunion, des volontaire se sont proposés pour assurer leur transport. Un suivi sanitaire est également prévu. L'association Carembole qui gère le jardin partagé leur a offert une parcelle pour qu'ils puissent cultiver leurs légumes
Un apéritif a clôturé cette sympathique réunion au cours de laquelle les intéressés très souriants se sont trouvés bien adoptés par les Marciacais.