C’est donc fait, la première pierre a été posée au centre nautique de Thoux – Saint Cricq. voir l'article précédent
Le montage du dossier de financement aura été long et compliqué a expliqué M. Taupiac, vice Président de la Communauté de Communes Bastides de Lomagne et c’est accompagné de tous les élus ayant participé au montage du dossier que la première pierre a été posée.
Cet attrait de plusieurs sports peu pratiqués dans notre milieu rural draine déjà entre autre des Toulousains (50 kms) et peu amener une dynamique touristique économique sur tout le bassin. Y sont pratiqués voiliers bien sûr mais aussi catamaran, planche à voile, dériveur et paddle.
Le camping de Thoux accolé au centre nautique ne peut que s’en satisfaire et les groupes venant en stage durant plusieurs jours peuvent loger à la maison familiale de Cologne ou au VVF de Mauvezin pourquoi pas.
Toujours plus d’attractions et en plus inhabituelles chez nous ne peuvent qu’enrichir le secteur.
Le Président M. Gilles Vintejoux avait besoin de l’accueil avec vestiaires, sanitaires, salle pédagogique, club house, hangar pour le matériel afin de continuer l’expansion du club. Voilà chose faite. L’emploi d’un moniteur qualifié à temps complet est déjà mis en place, d’autres emplois viendront peut-être bien ensuite…