Menu

Le club de voile de Thoux prend une nouvelle dimension

thoux 2.JPG

La Région lui donne un coup de pouce

 

Le Club de voile de Thoux St-Cricq s'est considérablement développé ces dernières années avec de multiples activités : encadrement de jeunes en compétition durant toute l'année, accueil  de groupes scolaires au printemps et à l'automne, stages et cours particuliers à destination des touristes durant l'été, activité de loisir de pleine nature (voile, pédalos, kayaks et plus récemment paddle).

Le maintien et le développement d'une offre nautique sur les rives du lac de Thoux St-Cricq contribuera à l'attrait touristique du Pays Portes de Gascogne en diversifiant l'offre de loisirs. La région a donc apporté un soutien financier au projet d'extension et de modernisation de sa base de loisirs.

Samedi à 10h30, Jean-Louis Guilhaumon, vice-président de la Région en charge du tourisme et du thermalisme, viendra poser la première pierre du nouvel édifice  en présence de Gilles Vintejoux, président du Club de voile de Thoux St-Cricq, de Jean-Claude Méric, secrétaire général de la Fédération Française de Voile et de nombreux élus du territoire.   

Un bâtiment de 270 m², sur une parcelle de 6 000 m², regroupera ainsi toutes les fonctions du Club de voile : accueil des pratiquants (adhérents et touristes), vestiaires, sanitaires, salle pédagogique, club house, hangar pour les bateaux et les voiles, et locaux techniques. La fin des travaux est prévue pour la fin de l'été 2017.

thoux 1.JPG
thoux 3.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles