Menu

Vic-Fezensac - Tempo Latino : stages musicaux

tempo latino logo 2017.JPG

Il ne faut pas tarder car certains ateliers affichent déjà complet

STAGE MULTI-INSTRUMENTAL 

Du dimanche 23 Juillet au Samedi 29 Juillet, le stage a pour but de faire découvrir aux musiciens de niveaux et d’horizons différents les musiques latines en travaillant en une semaine sur un répertoire varié et accessible à tous. L’équipe d’intervenants est composée de musiciens professionnels qui, depuis plus de 15 ans, travaillent ensemble au sein de différents projets salsa et ont en commun une solide expérience pédagogique.

Le stage s’adresse aux musiciens connaissant ou non ce style musical : bassistes, percussionnistes, cuivres, cordes, pianistes et autres instruments harmoniques ainsi qu’aux chanteurs. Les journées sont divisées en deux avec un travail en section le matin et en groupe l’après-midi.

Deux heures "d'ateliers" à la carte sont également proposées ainsi qu’une initiation au big band et à la comparsa. Une soirée vidéo ainsi qu’une descarga sont proposées en milieu de stage.Les ateliers piano, conga et timbales sont complets, restent quelques places pour le chant, cuivres, basses, bongo et lagraulas

La semaine de travail se termine par un concert des stagiaires dans le cadre du Festival Tempo Latino.

STAGE INITIATION PERCUSSION ADULTE

Ce stage répond à une demande que nous avons depuis quelques années : faire découvrir aux adultes débutants dans ce domaine, la pratique des percussions. Ce projet leur est exclusivement réservé. L’objectif est de les ouvrir à une diversité rythmique, notamment grâce à la pratique de différents instruments de la musique Afro-cubaine. L’ensemble des informations relatives à ce stage pour la 24ème édition de Tempo Latino, seront mises en ligne en mai.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles