Menu

20 ans ça se fête, Pré en Bulles ne manquera pas son anniversaire

preenbulles cirque 2.jpg

Premier rendez-vous à Mirande ce samedi

Le 17 juin prochain l'association Pré en Bulles fêtera officiellement ses 20 ans, mais tout au long de l'année diverses manifestations se dérouleront à titre exceptionnel. Première d'entre elles ce samedi 18 mars. Sous le signe de la solidarité, le rendez-vous est fixé à Mirande salle André Beaudran.

Ecole de cirque reconnue par ses pairs, Pré en Bulles, propose régulièrement des ateliers d'initiation aux arts du cirque dans cinq  communes :  Fleurance,  Lectoure, Saint- Jean -Poutge, Saint- Médard et Simorre, mais intervient également auprès d'écoles, de centres de loisirs, d'établissements spécialisés, ou se produit lors de festivals à travers des projets ponctuels. Pré en Bulles propose également l'été des séjours de vacances à thème. 

Modèle de solidarité la Gratiferia

Basé sur le principe du vide-grenier, abstraction faite de toute transaction commerciale, la gratiferia est un lieu de libre échange. Vous apportez ce dont vous n'avez plus l'usage, vous repartez avec ce qui peut vous servir. On ne peut faire plus simple. Meubles, vêtements, livres, outillage, jouets tout à sa place. Vous donnez, vous prenez, aucune obligation de réciprocité, juste de la solidarité, du bon sens. Cela surprend mais fonctionne bien.

Un atelier de fabrication de meubles en carton, sera proposé et animé par Campagn'Art de 10 heures à 16 heures. Un autre atelier de décoration celui-là fonctionnera à partir d'objets de récupération, en vue de la journée du 14 juin. Les volontaires sont attendus pour apporter matériaux, idées et coup de main.

Auberge espagnole à 13h00
Buffet solidaire. Chacun amène quelque chose à partager pour un repas convivial !
Projection du film d'animation "Tante Hilda" - 16h !
Tante Hilda tient son amour des plantes de ses parents botanistes. Mais la société Dolo découvre les pouvoirs de la plante Attilem, une immense asperge censée éradiquer la faim dans le monde. Mais on ne joue pas impunément avec Dame Nature. Les manipulations génétiques tournent vite à la catastrophe, au grand désespoir de Tante Hilda

Appel à récup' !
Des bouteilles de couleurs, annuaires, fonds de peinture, chutes de bois, tissus ou autres vous encombrent? Venez-nous les déposer et ils seront transformer en œuvres d'art pour la journée d'anniversaire le 17 juin
 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles