Pierre Beaudran, maire et le conseil municipal recevaient mardi dernier les familles des nouveaux Mirandais ayant répondu à leur invitation. Elles étaient 139 cette année à s'être installées dans la sous-préfecture. C'est autour d’une spécialité locale, le Tourteau, que s'est déroulé ce moment de convivialité. Après avoir présenté la ville sous ses angles historiques et culturels, le maire soulignait tout l’intérêt de vivre dans la ville française, présidente du réseau national Cittaslow : les villes où il fait bon vivre paisiblement. Il invitait ses nouveaux administrés à s’impliquer dans la vie mirandaise à travers les nombreuses associations sportives ou culturelles.
Ce fut l’occasion de remettre à chacune, une documentation locale réunissant contacts et coordonnées utiles. Il acheva son allocution en évoquant l’attrait touristique de la sous-préfecture par son patrimoine comme l'église et son clocher, le complexe aqualudique et ses manifestations dont les festivals d'été que certains, parmi l’assemblée, connaissaient déjà.
Des échanges conviviaux entre élus et nouveaux Mirandais permirent de faire plus ample connaissance et se prolongèrent un bon moment
Le maire s'est dit ravi de cet instant riche qui lui confirma l’attrait que Mirande suscite en dehors de nos frontières gersoises, et l’intérêt que portent ces nouveaux habitants à leur commune, très heureux d’être aussi chaleureusement accueillis à Mirande.