Menu

Miélan : Comité de Jumelage, assemblée générale

Marche gourmande Mielan 23072016 024 (Copier).JPG

Bilan 2016 & perspectives

L’assemblée générale ordinaire 2017 du Comité de jumelage de Mielan s’est tenue le 24 Février 2017 à la salle Dugoujon de Mielan.

Le président Marc Aubadie Ladrix,  a évoqué les temps forts de l’année écoulée et les projets pour 2017.

Les échanges entre les habitants et les associations de Givrand et de Miélan, en 2016, se sont accrus ce qui constitue une bonne nouvelle pour l’association et souligne sa vitalité.

La marche gourmande 2016 a connu un succès sans précédent : 150 marcheurs ont participé à la randonnée du coté du quartier de Lazies par une belle soirée estivale.

Il conviendra également de prendre des dispositions de sécurité par rapport à la responsabilité des parents qui amènent leurs jeunes enfants. De même il faudra veiller à ce que personne ne dépasse les accompagnateurs de tête. Il ne s’agit en aucun cas d’une compétition.

La marche 2017 aura lieu samedi 22 Juillet. Une réunion préparatoire aura lieu ultérieurement pour définir précisément le circuit sur le secteur de Barbast. Le plat principal sera servi sur l’esplanade de la chapelle.

Le comité a décidé de maintenir le principe d’étapes gourmandes : apéritif, entrée, service à table du plat chaud en améliorant la disposition des tables pour faciliter le travail des bénévoles.

En accord et en collaboration avec nos amis de Givrand, le repas servira des plats vendéens (entrées de poisson, mojettes et jambon de Vendée). En échange, nous concocterons pour eux un repas gascon pour leur Marche gourmande 2018.

Marc ALVITRE se rendra en Avril à Givrand pour préparer et servir un repas gersois à un peu plus de 100 personnes.

Le comité de jumelage a décidé d’animer trois ou quatre marches les Samedis ou Dimanches en Mai, Juin, Juillet, Septembre voire Octobre. Il s’agira de circuits matinaux de 10 à 15 kilomètres terminés par la mise à disposition de grillades.

A l’occasion de la 30ème fête du Mouton 2017 à Givrand qui se déroulera le Dimanche 16 Juillet, une délégation de Miélan se rendra à cette manifestation en co-voiturage ou en minibus selon le nombre de participants.

Des contacts nouveaux ont été pris entre les diverses associations : déplacement des chasseurs miélanais en Vendée, création d’un club de pétanque à Givrand avec échanges avec leurs homologues de Miélan, venue de la chorale vendéenne en 2018, contacts avec l’association Théâtre Chipolinelle.

En outre, un groupe d’une trentaine de marcheurs viendra à Miélan en Septembre ou Octobre 2017. Le club de marche de Miélan, avec l’aide du comité de jumelage, assurera leur accueil et établira un programme de randonnées.

 La trésorière Jeanine Fourquet a présenté le compte clôturé au 31 Décembre 2016 qui laisse apparaître un solde positif. Les adhérents présents lui ont donné quitus sa bonne gestion des comptes.

L’assemblée générale a maintenu la cotisation à 10 euros. Il a été décidé de maintenir le conseil d’administration en l’état. Cependant, Mr Bernard BERNARDHT a présenté sa démission dudit conseil qui a été acceptée. Il sera remplacé par Mr Gilles SEVAT élu à l’unanimité.

Marche gourmande Mielan 23072016 024 (Copier).JPG
Marche 2016, arrivée des randonneurs.
Marche gourmande Mielan 23072016 040 (Copier).JPG
Marche 2016, à table.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles