On a frisé le drame ce vendredi peu avant 18h00 lorsque sur la RN 21 à la sortie de Mirande la trappe bagagière du bus effectuant la liaison régulière Tarbes Auch s'ouvre, éjectant sur la chaussée de nombreuses valises.Les conséquences de cet incident auraient pu être dramatiques sans la maîtrise de la conductrice du véhicule qui suivait le car. Une ambulance de la société Bazerque qui reçoit des bagages de plein fouet à l'avant et au niveau du pare-brise provoquant de forts dommages au véhicule.
Alertés, rapidement sur les lieux les gendarmes de la brigade de Mirande ont canalisé le flot des véhicules à cette heure de grande circulation, prévenant un sur-accident possible. Car et passagers placés en sécurité sur un chemin privé adjacent tandis que l'ambulance était enlevée par une dépanneuse.
Le car de la société Kéolis, avait quitté Tarbes à 16 h 30 et transportait en cette fin de semaine de nombreux étudiants. A l'arret de Mirande, deux passagers ont quitté le car, récupérant leurs bagages en soute. C'est probablement l'un d'eux qui aura mal refermé la trappe. Le chauffeur reconnaissait sur place qu'il n'avait pas eu le temps de vérifier sa bonne fermeture. Immobilisés un long moment, de nombreux jeunes avaient averti leurs parents qui sont venus les chercher sur place.
Au final, plus de peur que de mal, pas de victime à déplorer, seuls le taxi-ambulance et une dizaine de bagages en piteux état ont fait les frais d'un moment d'inattention.