Coup de tonnerre à Amitiés et loisirs : Daniel Da Silva démissionne après 10 ans de présidence

P1310008.JPG

Mardi 7 février en tout début d’après-midi à la salle des fêtes s’est tenue l’assemblée générale du Club amitié et loisirs, générations mouvement. La centaine d’adhérents présents ne s’attendaient sûrement pas à ce coup de tonnerre, celui de la démission du président Daniel Da Silva, lors du tiers renouvelable.

Ce dernier ne mâche ses mots : « J’ai été contraint à démissionner mais pour quelles raisons !, s’interroge-t-il. Je ne sais pas, le secrétaire a prétexté que j’avais atteint le principe du 3, 6, 9, ce qui n’est pas dans nos statuts heureusement. Car il n’y aurait plus de bénévoles qui veulent prendre des responsabilités. Devant ce climat délétère pour sauver le club je laisse la place aux frondeurs, à eux de prendre leurs responsabilités ».

Auparavant Daniel Da Silva dans son rapport moral demanda une minute de silence en hommage « de ceux qui nous ont quitté, Roger Thézan, Jacques Lorenzi, et Bernard Trézéguet », rappela que le club compte 108 adhérents, et souligna l’intérêt des repas trimestriels d’anniversaires «qui sont des journées de détente et de convivialité ».

De son côté le secrétaire, Michel Riquelme, relata les nombreuses activités dont les repas d’anniversaires et de fin d’année, les grands et petits lotos, et les trois sorties (Aéroscopia, Bordeaux, Jurançon). Un seul regret est à noter celui du manque de candidats pour la formation à internet. Du coup l’abonnement du fournisseur d’internet a été résilié.

A l’issue de l’assemblée le président départemental de Générations mouvement, Jean-Jacques Lucat, « regrette la démission du président Daniel Da Silva » et de s’interroger « de savoir s’il fallait en arriver là ». Puis il énuméra les futures manifestations qui sont au programme départemental. Lesquelles sont consultables sur le site www.generations-mouvement.org

Le maire Marie-Thérèse Broca-Lannaud conclura l’assemblée générale en « regrettant la démission du président toujours ouvert au mieux vivre, chacun doit prendre ses responsabilités. Je respecte le choix de Daniel Da Silva. Je souhaite que le club, si vivant, continue de fonctionner toujours avec ses moments de convivialité ».

Quelques heures après l’assemblée générale le conseil d’administration a élu son bureau. Co-présidents : Marie-Paule Scano et Michel Riquelme ; secrétaire : Alain Braure ; secrétaire adjoint : Gisèle Bouby ; trésorier : Bernard Sarraméjean ; trésorier adjoint : Serge Moura.  

P1310005.JPG
Les adhérents lors de l'assemblée générale.
P1310013.JPG
A l'initiative de Daniel Da Silva, un bouquet de fleurs a été remis à Ginette Duval pour la remercier de ses 15 années de présence au service du club Amitiés et loisirs.
P1180865.JPG
Michel Riquelme devient co-président alors que Daniel Da Silva quitte la présidence du club.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles