Dimanche, la Ronde des Notes a célébré avec éclat la Sainte-Cécile. La journée a débuté par une belle messe en l'église Notre-Dame de Marciac concélébrée par l'abbé Marc Derrey curé de la paroisse et l'abbé André Ader. Lous hestayres et la chorale sous la baguette de Claude Labergue ont animé musicalement l'office. Ils ont joué en entrée les Dragons de Noailles, la chorale a chanté pendant la communion "trouver dans ma vie ta présence" et après la communion l'harmonie et la chorale ont éxécuté Vienne vienne la colombe. A la fin de la messe orchestre et chorale ont donné un mini concert avec les jardins du ciel, Mille colombes, Hégoak et l'immortela.
Bien que la cérémonie se soit déroulée dans une grande ferveur, les fidèles ont longuement applaudi musiciens et chanteurs à la sortie de l'église. Ensuite près de deux cents personnes se sont dirigées vers la salle des fêtes de Troncens où les attendaient le maire Francis Daguzan et sa famille pour partager l'excellent repas préparé par l'ancien joueur de rugby Attonati.
Très vite la musique a repris ses droits et le trio Rezzo a joué et chanté Mes jeunes années, Vaya con Dios et Blowih the wind. L'harmonie a très vite pris le relais et les fervents auditeurs ont écouté avec plaisir des morceaux tels que Le coin de France, le Refuge, Montagnes Pyrénées, Se canto, Fandango du pays basque, L'Adour....Tous des airs bien du pays qui sont repris en choeur par la salle. Il est intéressant de signaler qu'à coté des dames la chorale compte de nombreuses voix masculines. Fort content d'avoir passé une excellente journée, tout le monde s'est séparé en fin d'après-midi enchanté.
Il faut féliciter Claude Labergue pour ses talents de chef de musique mais aussi de formateur de jeunes musiciens. Il ne peut que forcer l'admiration de ses auditeurs Félicitations aussi à la présidente de l'association Marie Rose qui avait organisé la journée de main de maître.