Menu

Le Festival Tempo Latino dévoile les premiers noms de la Programmation 2017 Une soirée d’inauguration Spéciale Colombie

TempoLatino2017_CommuniquePresse_1-002.jpg

Tempo Latino Festival ouvre sa 24ème édition par l’invitation officielle de la Colombie en soirée spéciale. A l’occasion de l’année 2017, la France en Colombie puis la Colombie en France, Tempo Latino, sera un espace et territoire de rencontres entre les deux pays qui ont créé des liens étroits et échanges culturels à partir des nombreux artistes colombiens que le festival a invités depuis 1994

Cette rencontre ‘’la Colombie en France’’, en Occitanie, au cœur du Gers dans les arènes et la Conga de Vic-Fezensac, présentera pour cette ‘’ouverture’’ officielle, amicale et rythmée, un menu gourmand et énergétique entre découverte et valeur sûre : La formation PEUERTO CANDELARIA de Medellin (révélation du womex 2016 de St J de Compostelle – Espagne). Et le retour triomphal, après plusieurs tournées mondiales, de La-33 (Trenta Y Tres) de Bogotá, en cuvée spéciale.

"L’association Tempo Latino, remercie l’institut français et le Ministère des affaires étrangère, le commissariat pour l’année de la Colombie (Paris / Bogota) pour la reconnaissance faite à Tempo Latino dans sa dimension internationale et culturelle par la labellisation de la 24ème édition de son festival".

La-33, retour gagnant

JEUDI 27 JUILLET 23H00 SCÈNE DES ARÈNES

Fondé en 2001 par les frères Sergio et Santiago Mejia, le groupe a vu le jour dans la « calle 33 » au coeur du quartier bohème de Teusaquillio à Bogota en Colombie. Cette formation de 12 musiciens joue une salsa « dura » colombienne avec une urbanité originelle que l’on retrouve dans les compositions du groupe qui mêlent aussi le Boogaloo et le Jazz. A l’occasion de cette soirée, La-33 enflammera la scène avec son nouvel album «Caliente». Un concert énergisant et plein de fougue comme ils savent le faire. Un concert exceptionnel puisqu’il scelle notre amitié avec la Colombie et avec ce groupe que nous aimons tant

Puerto Candelaria, Une découverte Tempo Latino

JEUDI 27 JUILLET 21H00 SCÈNE DES ARÈNES

Puerto Candelaria est une explosion sonore qui traverse les frontières et qui participe au renouveau de la scène musicale indépendante d’Amérique Latine. Ils possèdent un univers spécifique où la musique se mêle au théâtre, à la danse et à l’humour. Les 6 artistes dévoilent dans leurs chansons ce qu’est la Colombie d’aujourd’hui avec acidité et une certaine ironie. Le groupe s’inspire des sons originaires des traditions colombiennes et intègre parfaitement toutes les influences captées durant leurs nombreux voyages. Puerto Candelaria invente des rythmes contradictoires tels que « Cumbia Rebelde y métro » et « Colombian style Jazz ». Un vent de renouveau en ouverture du festival. 

TempoLatino2017_CommuniquePresse_1 (1)-002.jpg
Puerto Candelaria. Photo: DR.
TempoLatino2017_CommuniquePresse_1-002.jpg
La-33, retour gagnant. Photo : DR.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles