Menu

Le maire a souhaité la meilleure année possible

P1300654.JPG

une tradition qui a la faveur des Durannais

En présence de la conseillère départementale, Lydie Toison, du vice -président de Grand Auch Coeur de Gascogne, Pascal Mercier, des élus des communes environnantes, de la Directrice de l'école Louise Michel,  Isabelle Cazalas,des les représentants de la Gendarmerie, Abdellatif Benjeddour, maire,  et son conseil municipal ont accueilli les Durannais pour la traditionnelle cérémonie des vœux .

Après avoir évoqué et rendu hommage aux personnes disparues en 2016,  il a félicité les parents et souhaité bienvenue aux nouveaux nés  de Duran .
Il a particulièrement insisté sur les temps forts des animations en tous genres organisés sur le village par les différentes associations : théâtre, concerts, vide- greniers, voyage en Italie, randonnées, concours de pétanque, Fête de l'Arbre, installation d'un hôtel des insectes….et remercié chaleureusement tous les bénévoles qui transforment  Duran un village  étiqueté « dortoir » ,  en village bien vivant. Il n'a pas manqué de féliciter les clubs sportifs et les associations culturelles qui oeuvrent pour l'épanouissement des jeunes et de ceux  qui le sont un peu moins.

Duran accueille un nouvel infirmier libéral depuis cet automne, il a pris ses quartiers à l'ancien presbytère que les agents municipaux ont rénové.

Les professionnels de santé  sont donc au nombre de 9 avec 1 médecin généraliste, deux kinésithérapeutes, 3 osthéopathes, 2 acupuncteurs et un infirmier . 

« Quel(s) rôle(s) pour les communes à l'avenir ? »  les  processus de changements, les transferts de compétence au profit des communautés, la baisse des dotations de l'état sont autant de questionnements auxquels  l'élu local  reste sans réponse, le laissent inquiet, et il l'exprime.
Le SIAEP Auch Nord n'est plus , remplacé par Trigone avec Francis Dupouey à sa tête.

Abdellatif Benjeddour a dénoncé  l'incivilité de la population quant à l'utilisation des plateformes de déchets :immondices, tri non respecté, dépôts encombrants de toutes sortes...bref l'irrespect total des usagers, des agents de la commune et du SICTOM CENTRE . 
Il a poursuivi avec la révision du PLU qui devrait être finalisé en juin 2017, puis enchaîné avec la rénovation du Foyer Rural  qui devrait intervenir de juin à septembre  de cette même année.
Après avoir remercié les agents communaux, l'équipe municipale, il a salué cordialement l'ensemble  du personnel scolaire et tous les membres du SIIS pour leur travail dans cette école qui fonctionne  convenablement.
Il a également remercié les services de secours et de sécurité puis  souhaité la meilleure année qui soit à toute l'assistance.

Pascal Mercier a rappelé la fusion des deux communautés qui ont donné naissance à Grand Auch Coeur de Gascogne( 40 000 hab) et enuméré les compétences de cette dernière :Services à la personne, Petite Enfance, péri et extra-scolaire …
Lydie Toison a gratifié les présents d'un discours profondément humain en évoquant la période troublée que nous vivons et les guerres qui perdurent . Elle a également remercié toutes les personnes qui  offrent leur temps, leur savoir, leur implication pour la vie du village .

Un buffet dînatoire a clôturé la soirée .
 
 

P1300656.JPG
Les Durannais attentifs
P1300661.JPG
Pascal Mercier, vice président de Grand Auch Coeur de Gascogne
P1300671.JPG
Lydie Toison, conseillère départementale et élue de Duran
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles