Tillac : les voeux du maire

P1000543.JPG

Alain Audirac a présenté des voeux chaleureux aux Tillacais

Alain Audirac pouvait montrer un large sourire. La salle des fêtes de Tillac était entièrement garnie pour cette matinée des voeux du maire. C'est un signe de confiance et de soutien de la population. Plusieurs maires voisins étaient présents, dont Francis Daguzan, Michel Lille et Serge Noilhan.

Alain a débuté son allocution avec une pointe de nostalgie en évoquant la fermeture de l'école. C'est une solution douloureuse qui va péréniser un poste à l'école de Marciac. Une pointe d'optimisme accompagnait la reprise du multiservice par Francine et la réouverture du restaurant en mars. Les prochains gérants étaient présents. Il a évoqué la période difficile que vivent les agriculteurs avec la chute des prix des céréales, et surtout les aviculteurs avec la grippe aviaire. Il a également rappelé le sinistre qui avait ravagé les bâtiments communaux. Le matériel pour l'entretien des espaces verts qui y était entreposé a lui aussi été détruit. Il a été remplacé par du matériel d'occasion dont le montant a été couvert par les assurances. Le projet de reconstruction  prévoit une extension de la surface le coût n'ayant aucune incidence sur le plan local car pris en charge par les assurances. Le montant de la remise en état de la voirie sera étalé sur deux ans. La signalétique des chemins est réalisée des plaquettes seront mises à la disposition des touristes.

Autre sujet de satisfaction pour le maire, Tillac a reçu un prix des villages fleuris, encouragement pour l'avenir Sur le plan immobiler, la municipalité a acheté un terrain pour la construction d'une maison. Avec la fermeture des écoles, quatre logements vont être aménagés ainsi que la mairie. Le préau va devenir l'atelier municipal. Le gros dossier à venir pour le maire réside dans la réfection de la toiture de l'église. Après avoir salué les nouveaux arrivants, Alain a remercié tous ceux qui participent à une bonne gestion du village et à son entretien: agents de service, employés municipaux.

Après l'intervention du maire, tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéritif aux amuses bouches variés; Au repas une savoureuse poule au pot façon Henri IV fut appréciée des convives dans une ambiance des plus festives

P1000547.JPG
P1000547.JPG
P1000545.JPG
P1000545.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles