Dans une ambiance empreinte de cordialité et de bonne humeur, la présidente Véréna Jouvshomme, après avoir présenté ses voeux aux participants, a dans son rapport moral exposé un bilan positif des diverses manifestations inscrites au programme de l'année 2016
Les fêtes anniversaires tous les deux mois sont prisées des adhérents. Le grand loto est toujours aussi suivi et attendu. Une sortie d'une journée a été organisée à Peyrehorade. Un bon repas pris à la ferme auberge de Cagnotte a ravi tous les participants. C'est un projet à renouveler peut être avec un transport en covoiturage. Les jeux organisés avec les enfants de l'ALAE ont connu un joli succès. Les réunions du club tous les vendredis sont toujours aussi appréciées.
Le rapport financier de la trésorière André d'Araquy est le résultat d'une gestion rigoureuse et est largement positif Avec plus de soixante adhérents le club est en bonne santé.
Dans les projets, le club souhaite renouveler les activités qui ont été couronnées de succès, surtout celles organisées avec les enfants qui apportent un rayon de soleil aux personnes âgées.
Dans ses conclusions, le maire Jean-Louis Guilhaumon a félicité le club de son action, et compte tenu de sa situation financière, a incité les dirigeants à consommer. Il a proposé de faire participer les aînés aux spectacles de l'Astrada, qui constituent une belle ouverture sur la vie culturelle et tout particulièrement celle de Marciac.