En entamant la Cérémonie des vœux dans sa commune, le Maire Alain Marty a remercié les personnalités ayant répondu à son invitation, Franck Montaugé président de la nouvelle commmunauté Grand Auch Coeur de Gascogne, André Laran ,conseiller départemental, Francis Dupouey président du Syndicat Trigone et les représentants des communes voisines.
Il a évoqué le terrorisme qui a encore endeuillé la France et aussi l'Europe ces derniers mois : « nous devons refuser les amalgames et les stigmatisations » et appelé à la solidarité avec les acteurs de la filière avicole du département durement touchée par l'influenza.
La naissance de Grand Auch Coeur de Gascogne , communauté comptant de plus de 40 000 habitants et 34 communes désormais, a donné l'occasion a Franck Montaugé son président, d'informer l'assistance sur son fonctionnement et ses compétences.
Francis Dupouey a présenté le nouveau Syndicat Mixte Départemental Trigone Eau qui intègre le SIAEP-SPANC Auch Nord depuis le 1er janvier 2017.
Les travaux programmés pour 2016 ont été réalisés.
Alain Marty a précisé que en dépit de la réduction de dotations de l'état, il n'y aurait pas d'augmentation ni du foncier ni de la taxe d'habitation. Une gestion rigoureuse de la commune permet d'autofinancer pour 2017 les projets suivants :
travaux de voirie, rénovation et réaménagements sur divers points de la commune, révision ( payante) de la carte communale, recensement de la poulation sont prévus.
Petite parenthèse sur le comblement de la carrière de Bidet : le 20 septembre la cour d'appel administrative de Bordeaux a rejeté la requête de La Sté KORL et l'a condamnée à verser 1200 euros .
Après avoir souhaité la bienvenue aux nouveaux Leboulinois - dont 4 naissances- l'édile a salué les actions des diverses associations et ses bénévoles, les employés municipaux et enfin son conseil municipal.
Les vœux les meilleurs ont été émis, la cérémonie s'est clôturée par le vin d'honneur apprécié par l'ensemble des nombreux habitants .