Menu

Miélan : les vœux de la municipalité

IMG_0001 (Copier).JPG

Pragmatisme : le mot d'ordre du maire.

Jean Loup Arenou et son conseil municipal avaient convié les Miélanaises et Miélanais à se retrouver à la salle des fêtes de la bastide pour la traditionnelle présentation des vœux.

Le maire débuta la soirée par un hommage aux victimes d’attentats symbolisé par une bougie, lueur d’espoir et de vie.

L’accueil des nouveaux Miélanais entraina un mouvement de foule, Jean Loup Arenou invitant tous les nouveaux résidants à prendre place autour de lui. Il félicita Laura et Damien Sorbet qui ont eu la joie de la naissance de leurs triplets, Margot, Mathilde et Manon.

Il fit un bilan des principaux dossiers traités en 2016. Des procédures en cours vis-à-vis d’entreprises pour les malfaçons des stations d’épuration, pour le traitement incompétent de la déshérence pour les quatre cimetières communaux, pour le non respect du cahier des charges dans la construction de trottoirs et les difficultés comptables rencontrées par le CCAS. Il rappela aussi la difficile continuité de l’activité des services techniques après la disparition brutale de « Coco » Serein. D’autres actions ont eu un déroulement plus aisé : la reprise complète des infrastructures dédiées au rugby, la réfection de la nef de l’église Saint Barthélémy, les récompenses reçues pour le fleurissement de la bourgade et les actions environnementales menées avec l’école primaire, le téléthon où 18 associations se sont groupées autour du conseil municipal pour offrir un don global de 5.400€ à l’AFM.

Au titre de 2017, nombreux projets pour mobiliser le conseil municipal et les services communaux : poursuite de la rénovation du patrimoine public, l’informatique à l’école primaire, la nécessaire concertation avec les associations, un téléthon encore plus fort. Une journée de sensibilisation au cancer aura lieu le 3 juin avec pour maitre d’œuvre le judo club miélanais.

Pour clore la soirée, l’assistance put partager un apéritif convivial et continuer à échanger avec les élus locaux.

J L Arenou et son conseil municipal.JPG
L'assistance..JPG
L'assistance.JPG
Laura et Damien Sorbet et leurs enfants.JPG
Les nouvaux Miélanais.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles