Les voeux du maire de Marciac

P1000430.JPG

Toujours de nombreux projets

Toujours une assemblée nombreuse et une salle bien décorée pour cette soirée de voeux à Marciac.

Aux Cotés du maire Jean-Louis Guilhaumon, entouré de son conseil municipal, on notait la présence d'Anne Laybourne sous-préfète de Mirande, les deux conseillers départementaux Nathalie Barrouillet et Gérard Castet, Henri Cormier président de la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, et plusieurs maires du canton.

Pour Jean-Louis Guilhaumon, l'année 2016 a été difficile, année au cours de laquelle se sont exprimés fanatisme et intolérance provoquant l'inquiétude des collectivités. Parmi les projets- et  là, c'est Jean-Louis Guilhaumon vice-président du Conseil Régional qui parle- le développement du grand site Occitanie en cours. Sur le plan local, le maire s'est félicité des bonnes relations entretenues avec le président de la communauté de communes Henri Cormier.

Des travaux en cours et des projets

Les travaux en cours ou à venir pour l'année 2017 concernent l'aménagement de la place Chevalier d'Antras et la rue Joseph Abeillé, l'éclairage dans divers secteurs, des aménagements immobiliers qui permettront l'accueil de familles de réfugiés. En concertation avec la communauté de communes, des travaux à venir à l'école maternelle, l'aménagement des promenades et la restauration de la façade du cloître.

En projet aussi, une étude sur le patrimoine avec parcours de découverte historique, promotion du musée d'histoire naturelle, remise en état du portail de l'église Notre-Dame, travaux sur le site d'accueil des gens du voyage. "Il ne faut pas faire preuve de morosité mais de capacité à concevoir des projets de développement sur les sites touristiques et culturels" déclarait Jean-Louis Guilhaumon. Celui-ci concluait son allocution en remerciant tous les acteurs de projets et tous les responsables d'associations.  Marciac fêtera cette année les 40 ans du jazz, ce qui sera un grand événement. Il a souhaité  une vie toujours plus solidaire pour les plus démunis, et l'espoir d'un monde meilleur.

La soirée s'est prolongée autour d'un buffet bien garni. 

P1000431.JPG
P1000431.JPG
P1000436.JPG
P1000436.JPG
P1000437.JPG
P1000437.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles