Samedi 7 janvier, les rigueurs de l’hiver n’avaient aucune prise sur les dizaines d’enfants de l’école de tennis à qui la journée était offerte par les responsables du club, dont les deux présidents Thierry Commères et Frédéric Fasolo. Au menu, un tournoi pour les grands et les petits, un repas à midi, et un goûter pour récompenser les efforts fournis. Ce fut donc une journée sportive qui attendait jeunes élèves et parents venus les soutenir.
Sous la direction éclairée et bienveillante de l’entraîneur Pierre Maurrin qui les éduque et leur distille avec compétence, les rudiments du tennis pour les tout petits, les bons gestes aux plus grands, les matches s’enchaînèrent à un rythme soutenu jusqu’aux finales sur les terrains rouges pour les plus jeunes ; les terrains orange pour les grands. Que d’application, que de progrès et une sportivité exemplaire pour tout ce petit monde ! Les finales, et oui, dans un tournoi il faut un vainqueur, furent à la hauteur des qualités démontrées, et récompensèrent ceux qui maîtrisaient le mieux l’échange et disposaient d’une belle vélocité.
Bravo à tous ces joueurs de tennis en herbe qui firent honneur au repas et au goûter à l’issue duquel ils recevaient chacun une superbe casquette et un sac au logo du club, offerts par les entreprises Rémi Bertocchi (maçonnerie ) et Julien Driard (Gers Piscines ), tous deux licenciés au club.
Claude Laffargue