« Ça rira, ça dansera, ça chantera », avec Le Duo des non. Photo DR.
Après plus de vingt-cinq ans d’existence, le Duo des non, dont ont longtemps pu se délecter les auditeurs de « Sud Radio », écume les salles de spectacle du Grand Sud-Ouest ; il viendra présenter sa dernière création, « Ça, c’est fait », le vendredi 20 janvier à 21 heures à Valence sur Baïse.
Composant à quatre mains avec Delphine Delacambra, l’humoriste Jean-Jacques Cripia a concocté pour ce spectacle une anthologie de ses productions, assurant que « comme [il] ne fait jamais rien comme les autres, ce premier best of aura des airs de création ».
Certes, le gratin du village de Bourcagneux, les Marcassus, mademoiselle Josiane, Christophe Moursebolle, Lapigne Brothers, et autres monsieur le maire ou l’abbé, alimentera généreusement le spectacle.
Pour autant, entre reprises et créations, le Duo des non pimentera son spectacle d’anecdotes inspirées de l’actualité, ou de reprises d’autres sketchs. « En 1994, je présentais par exemple dans une émission de Patrick Sébastien le sketch “La censure”, inspiré, à l’époque, de l’actualité. Or, ce billet d’humeur me paraît plus que jamais d’actualité, et j’intègre ce sketch, légèrement revisité, dans mon nouveau spectacle », confie Jean-Jacques Cripia.
« Ça rira, ça dansera, ça chantera, ça partira tous azimuts, en prose et en alexandrins », s’enthousiasme-t-il. « Il y aura encore des discours fondateurs, des secrétaires particulières, du rugby, des rencontres amoureuses, de la science-fiction, du jazz, de la séduction torride !… bref du chahut, du chaos, du barouf à Bourcagneux et ailleurs », termine le trublion.
Infos et réservations : Cavéa au 07 82 86 77 97 et réseaux Ticket net et Fnac. Tarifs : 25 euros, abonnés : 23 euros. Moins de 18 ans : 20 euros, abonnés : 18 euros.