C’est avec beaucoup de joie qu’au nom des membres du Club des Motivés je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017. L’inauguration de Valence illuminée fut un succès. Elle récompense le travail d’un groupe qui veut rendre Valence attractif.
Merci à tous les Valenciens et ils sont nombreux de nous avoir secondés pour cette manifestation de noël 2016. Merci à la municipalité, aux services municipaux, merci aux entreprises, merci à Mr Chaignard de Bezolles, la Mapa, les Randonneuses, aux néo-valenciens Christian, Caroline, Roselyne, aux concours d’individuels tels Gaby, Pierre, Alain, Jean-François et Thierry, Alain Joseph dont nous pouvons disposer largement du local, la Famille Duffau qui veille avec soin sur le 20 Grande Rue, la presse pour son soutien, aux commerçants dont certains m’ont dit avoir été oubliés. Qu’ils se rassurent, dans le très proche avenir ils seront sollicités car il reste beaucoup à faire, et l’union ne fait-elle pas la force ! Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 3000 en arrivant au port ! Notre groupe de Motivés s’étoffera-t-il dans les mêmes proportions ?
Merci à mes Motivés pour le cœur qu’ils mettent à l’ouvrage. Je vais vous faire un aveu. Voilà bientôt 50 ans que je fais du bénévolat à Valence, et c’est la première fois que je sens une telle mobilisation pour Valence, la colline inspirée de la Gascogne.
Il faut en être persuadé, c’est un problème de survie locale.
Gardons espoir. Il faut continuer à œuvrer pour la prospérité de notre bastide. Ce sera le sens de l’action du Club des Motivés avec tous ceux qui nous rejoindront pour préparer un avenir que je nous souhaite radieux.
Cher passé merci pour toutes tes leçons, cher avenir nous serons prêts ! Voilà le vœu que je formule pour 2017.
Vive Valence-sur-Baïse !
Claude Laffargue