Le centre de secours de Condom a été parmi les premiers centres du département à célébrer cette année la Sainte-Barbe. Cérémonie on ne peut plus traditionnelle dans le fond et la forme. Présentation des effectifs, remise des nouveaux galons aux promus, rapport d'activité du centre condomois , discours des élus locaux et des représentants des sapeurs pompiers pour terminer la partie officielle avec l'allocution du sous-préfet de Condom, Jean-Charles Jobart. La seconde partie plus conviviale loin de tout protocole, réunissait pour la soirée la grande famille des sapeurs pompiers.
Après la revue les effectifs, le commandant Christophe Claverie, chef du groupement Nord représentant le colonel Éric Meunier, procédait à la remise des médailles et galons nouveaux.
Médaillés et promus de l'année :
- Serge Paltou, président de l'amicale des pompiers, a reçu la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers pour ses trente ans de services.
- L'adjudant Fabien Pelletier a été promu adjudant-chef.
- Le sergent-chef Patrice Immer a reçu ses galons d'adjudant.
- Les caporaux Julien Franclet, Ahmed Marok, Paul Mombertrand, Cyril Munico et Aurélien Poulet sont promus caporaux-chefs.
- Les sapeurs première classe Antoine Lanxade, Laure Laffargue-Sainz et Nadège Vicot accèdent au rang de caporal
- Le sapeur 2e classe Floiran Virieux a reçu son galon de sapeur première classe.
Bilan de l'année écoulée.
Si l'activité de la caserne condomoise est à peu près stable par rapport à l'an passé, les 43 hommes qui la composent ont tout de même effectué 930 interventions dont 580 pour secours à personne et 88 sur secours routiers.
Une bonne nouvelle, longuement attendue, enfin annoncée l'agrandissement du centre de secours et la réhabilitation des corps existants qui devraient être entrepris dans le courant de l'année 2017 puisque inscrits dans le prochain budget du département.
Photo Marc Le Saux