Auch 6e / 14 pts
Tulle 2e / 16 pts
LIEU Auch (Salle Mathalin). ARBITRES Nicolas Lasserre et Alban Autret. HORAIRE Samedi 10 décembre à 20 heures.
AUCH Tony Labric, Julien Agostini, Romain Paradis, Théo De Prada, Robin Naval, Romain Pujolle, Adama Diouf, Pierre Bonnelbay, Bastien Versier, Thomas Loncini. Entraîneur : Jérôme Séailles
TULLE Cyrille Tato, Ghérick Uneau, Anthony Demailly, Rémi Valibus, Axel Leclercq, Branly Assim, Martin Mahé, Rafael Sanson, Josep Grau Vercher, Guillaume Quillet. Entraîneur : Dragomir Todorov.
Après leur déplacement chez le leader Val d’Albret, les Auscitains reçoivent le second de la poule, Tulle. Ce sera d’ailleurs le dernier match de l’année avant la reprise du 14 janvier prochain où Auch conclura la phase aller à Agen.
Pour cette réception des Tullistes, l’entraîneur de l’ABC, Jérôme Séailles, ne cache pas son ambition de conclure l’année par une victoire. Il s’en explique.
Quels enseignements avez-vous retiré de votre courte défaite au Val d’Albret (71-64) ?
Nous avons accroché le leader chez lui mais évidemment cela ne suffit pas pour être satisfait. Val d’Albret invaincu joue sur une dynamique de victoires, c’est donc compliqué pour le stopper. Nous avons réalisé un match plutôt bien défensivement mais nous avons manqué parfois d’intelligence offensive en fin de rencontre. C’est dommage.
La venue de Tulle sera-t-elle aussi un match difficile à négocier ?
La première chose sera d’être performant des deux côtés du terrain. Je sais que mon équipe en a les capacités. De toute façon nous n’avons pas le choix, il faut gagner ce match pour rester dans le haut du tableau.
Les corréziens sont surprenants dans ce championnat ?
Oui et non. Oui parce qu’ils sont promus et non parce que c’est une formation qui joue bien au basket dont la plupart des joueurs évoluent ensembles depuis plusieurs années et qui possède des éléments à fort potentiel offensif comme l’arrière Branly Assim avec plus de 20 points par matchs (27 pts sur les deux dernières rencontres).
L’effectif sera-t-il au complet ?
Oui à l’exception de Kévin M’Belo qui est absent depuis deux mois suite à la fracture de son scaphoïde. Il doit reprendre lors du match face à Agen. Son retour est très attendu car il permettra à nos deux intérieurs de souffler un peu notamment Bastien Versier qui s’est retrouvé seul lors de la blessure de Pierre Bonnelalbay. Fort heureusement nous avons nos jeunes joueurs qui s’affirment de match en match lesquels ont permis d’assurer de bonnes rotations.
Après Tulle vous avez 4 semaines de repos, quel sera le programme ?
Nous avons quelques matchs amicaux en pourparler avec Castéra et Valence. Il y aura une coupure totale d’une dizaine de jours en fin et début d’année. Ces quatre semaines nous permettrons de remettre dans le bain Kévin M’Belo.