Cédants et repreneurs d'entreprises ont répondu en nombre à la demi-journée transmission-reprise

P1290526.JPG

La seizième édition de la Matinée Transmission-Reprise, MTR, qui s’est déroulée lundi 21 novembre en matinée à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Gers à Pavie, a connu un franc succès tant par la participation d’une cinquantaine de cédants d’entreprises que par la présence d’une centaine d’éventuels repreneurs.

« C’est un gros succès, estime Yannick Gargallo responsable économique de la CMA, par rapport aux années précédentes. En proposant nos différents types de partenariat, banques,  experts comptables, juristes, plateforme Initiative Gers …, tout type de population peut accéder à une reprise d’entreprise ». Toutefois Thierry Montégut, élu de la CMA, « regrette que le bâtiment ne soit pas trop représenté, la crise économique en est peut être une explication ».

Les chambres consulaires, CCI et CMA, qui se sont unies pour cette demi-journée dans le but d’éviter la fermeture d’entreprises et donc de la perte d’emplois, ont d’ores et déjà réussi leur pari ne serait-ce que par la forte participation de cédants et de repreneurs. Quant aux résultats ceux-ci ne seront palpables qu’au bout de deux, trois, ou quatre ans car une entreprise ne se cède pas du jour au lendemain.  

P1290528.JPG
P1290528.JPG
P1290530.JPG
P1290530.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles