Circuit : départ du kiosque , rue Raynal , avenue Edmond Bergès, arènes
La journée « Toros y Vinos « est placée sous la cuisine de l’oie et du canard,les étudiants de Pardailhan prépareront divers plats avec la viande des palmipèdes sous la direction d’une toque étoilée du département . Le club taurin n’ayant pu en cette fin de temporada organiser un encierro avec des toros , a sollicité le « ganadero » « , éleveur d’oies » pour un encierro de ces palmipèdes . Le troupeau est à dominante mâles , les jars et les petits ruraux savent qu’ils savent utiliser leur bec d’acier pour tailler dans la chair des mollets. Traca de départ place du kiosque à 11 H 30.
Auparavant (10h) La pena « La Sonrisa » (Manuel Escribano ) a invité le torero landais Thomas Dufau pour des leçons de toreo de salon et passage aux exercices pratiques dans une capea .Le soir (après la novillada - 19 h ) la « Sonrisa » renoue avec la tradition en animant une tertulia dans sa bodega – rue marcadère .
A 13 H repas sur l’esplanade - daube aux cèpes du traiteur Philippe Peyrussan- qu’on pourra compléter avec des produits du pays et arroser des vins des côteaux gersois.