AUCH rencontre avec les marcheuses citoyennes.

P1130805.JPG

Une journée réussie

Une journée réussie.

Le collectif de Marcheuses du Grand Garros (MGG) est un groupe de femmes habitantes de La Hourre, La Tuilerie et Le Garros, réunies depuis novembre 2014..

Le collectif a participé activement lors de la signature du contrat de ville en présence de la secrétaire de l’Etat en mai 2015 et elles ont présenté leur action lors de la visite au Grand Garros, du ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, Patrick KANNER, en janvier 2016.  

       Actuellement le groupe est composé d’une quarantaine de femmes des différents âges, nationalités et religions, avec un objectif en commun : contribuer à l’amélioration du cadre de vie de leur quartier et de tous leurs habitants et de se retrouver entre citoyennes actives dans l’évolution du Contrat de Ville.

Elles jouent pleinement leur rôle dans la programmation annuelle de la Gestion Urbaine de Proximité (GUP). Elles recensent les éléments à prendre en compte pour les travaux et l’embellissement du quartier. Leur action amène une réelle valeur ajoutée à l’instance de pilotage de la GUP et permet d’intégrer leur diagnostic d’usage. La dynamique est lancée. En 2017, elles souhaitent conforter leurs actions.

Objectifs de cette journée du 10 novembre :

Les marcheuses du Tarn et Garonne sont à l’origine de cette journée de travail et d’échanges, elles ont sollicité l’appui des marcheuses du quartier du Garros car elles souhaitaient bénéficier de leur expérience.

Enjeux et intérêts de cette journée : objectifs atteints

En résumé, cette journée a été consacrée au travail dans le quartier du Grand Garros et aux échanges entre trois collectifs issus de territoires différents. Elle a permis aux partenaires institutionnels de souligner l’intérêt et la valeur de telles initiatives.

En accueillant ces trois collectifs au sein de la préfecture ( vidéo de l'arrivée à la Préfecture), Mr le Préfet remercie l’implication des Marcheuses auscitaines et valorise l’exemplarité et le rayonnement de leur action dans d’autres territoires.

Il convient de remercier le soutien des partenaires institutionnels le Conseil Départemental, la Ville d’Auch et Grand Auch Agglomération.

Enfin, il important de souligner l’initiative de Madame Nicole Pascolini, Déléguée aux droits des femmes à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et à la Protection des Populations (DDCSP) sans laquelle cette action n’aurait pas vu le jour.

P1130808.JPG
P1130808.JPG
PREFET.JPG
PREFET.JPG
P1130846.JPG
P1130846.JPG
P1130903.JPG
P1130903.JPG
P1130942.JPG
P1130942.JPG
Articles sur le même thème
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles