La salle du judo club valencien devient "Dojo Roger Thézan"

P1290080.JPG

Samedi  5 novembre en fin de matinée s’est déroulée la cérémonie du dévoilement de la plaque « Dojo Roger Thézan » en présence de son épouse, Hélène, ses filles Chantal et Christine, et ses petits enfants. Une bonne soixantaine de personnes entourait les familles Thézan et Gracia pour cet évènement.

Une initiative voulue par la municipalité et son maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, pour honorer la mémoire de ce passionné de judo. Après Eauze et Condom, Roger Thézan posera définitivement ses valises à Valence en 1969 pour obtenir sa ceinture noire 3e dan et créer le Judo club valencien qu’il dirigea durant 37 ans en tant que professeur et président.

« Homme de droiture, de cœur, toute sa vie est l’exemple de travail, de chaleureuses relations humaines, d’unité familiale et d’amitié. Roger Thézan aura tout donné au judo. Son sourire avenant nous ne quittera pas », conclura Marie-Thérèse Broca-Lannaud.

Aujourd’hui  sa fille, Chantal Gracia est la secrétaire du Judo club, et son gendre, Eric Gracia a pris la relève comme professeur de judo, alors qu’Alain Latour en assure la présidence.

P1290070.JPG
Le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, rend hommage à Roger Thézan.
P1290077.JPG
Hélène Thézan et son petit-fils ont dévoilé la plaque.
P1290082.JPG
Une soixantaine de personnes ont assisté à la cérémonie.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles