Les Motivés préparent Noël 2016.
Voilà bientôt plus d’un an que le Club des Motivés a été créé. La raison de cette création a trouvé sa raison lorsque, fin 2015, une poigne d’anciens bénévoles du syndicat d’initiative a décidé de renouer avec la tradition de la manifestation de noël. Ce fut en 2014, l’exposition de la crèche napolitaine dans l’ancienne boucherie Biffi prêtée obligeamment par son propriétaire Alain Joseph. Ce fut ensuite, en 2015, le parcours de crèches à travers le village.
Cette année, lors de la réunion de cette association, une idée a germé. Elle trouve sa raison dans notre attache avec la ville de Rixheim, plus précisément l’Alsace où la coutume veut, pour noël, de décorer ses fenêtres situées à l’étage.
Cela permet de maintenir les volets ouverts et, lorsque la décoration le demande, de la mettre en valeur par une source de lumière intérieure. Les Motivés ont décidé de lancer un concours. Nous aurons l’occasion d’en reparler, comme nous présenterons prochainement le projet qu’ils comptent mener pour, c’est leur volonté, participer à l’attractivité de notre chère bastide.
Claude Laffargue