AUCH : Hôtel de ville, accueil des nouveaux auscitains

COUVERTURE.JPG

planbengùde per noste

Bienvenue aux nouveaux Auscitains : être bien dans sa ville !

Samedi 15 octobre, c'était une matinée dédiée à l'accueil de tous ceux qui sont installés sur Auch depuis moins d'un an. Dans une ambiance conviviale, ces Auscitains de fraîche date ont appris à mieux connaître les élus ainsi que les services de la Ville et du Grand Auch, tout en découvrant leur nouveau cadre de vie.

Afin d'aider les habitants récents à se sentir vite « chez eux", l'équipe municipale a souhaité organiser, depuis 2010, l'opération « Bienvenue aux nouveaux auscitains ».

Cette matinée s'adresse à tous les habitants domiciliés sur Auch depuis moins d'un an, qui ont été invités par courrier à participer à cette matinée dont le principe est simple.

10h : Les nouveaux habitants - plus de 60 personnes participaient cette année – ont été accueilli à l'Hôtel de Ville par Françoise Simonutti, maire adjoint chargée de la Participation Citoyenne.

Le programme s'est poursuivi ensuite par la visite commentée en bus (durée environ 50 mn) pour découvrir les équipements administratifs, sportifs, culturels et tous les services dont ils disposeront dans les différents quartiers.

Le tour de ville: 

Domaines culturel, sportif, loisirs : 

Bibliothèque-musicothèque, Office de Tourisme, Musée des Jacobins, Parc du Couloumé, Pôle culturel (Ciné 32 - ClRCA), Complexe sportif Patrice Brocas (stade, piscine, tennis ...), Aire de camping, Skate Park et départ de la promenade Claude Desbons, L'École de musique, Jardin Ortholan.

Domaines jeunesse, éducation et santé :

Maison de la Petite enfance, ludothèque, Service Enfance Éducation Jeunesse, Centre Hospitalier, Urgences, Polyclinique de Gascogne, Le Centre de vaccination.

Services publics, administrations :

Hôtel de ville, Préfecture, Commissariat de Police, Parking Baylac, Le Centre des impôts, Centre Intercommunal d'Action sociale, Grand Auch Agglomération, Office de l'Habitat, Cimetière

 

De retour à l'Hôtel de Ville, après ce rapide tour d'horizon permettant néanmoins aux nouveaux Auscitains de constater le dynamisme de leur ville, ils ont été accueillis en salle des Illustres par M. le Sénateur-Maire, Franck Montaugé, les élus ainsi que les chefs de services de la Ville et du Grand Auch en contact avec la population. 

accueil.JPG
accueil petit déjeuner.
départ.JPG
Départ pour le tour de ville.
perron.JPG
traditionnelle photo sur le perron de l'Hôtel de ville.
illustres.JPG
Réception émerveillement dans la salle des Illustres.
illustres 1.JPG
Franck Montaugé Sénateur-Maire , les élus et les chefs de service.
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles