Eric Milon à 1000 kms mais au cœur du Trophée des Roses du Sable

rose des sable 81.jpg

Soulagement et stress …stress et soulagement et ....

Le Trophée Roses des sables arrive aux portes du dessert. Après les quelques 1000 et poussières de kilomètres à travers l’Espagne, la traversée du détroit de Gibraltar, les concurrentes goutent déjà au franchissement des dunes, du sable plus ou moins consistant dans des paysages époustouflants.

Pendant ce temps là … Eric Milon dans son garage 4X4 65, à Lubret Saint Luc, du coté de Trie sur Baïse souffle un peu. Les onze véhicules qu’il a préparés et mis à disposition des équipages canadiens et français avalent les kilomètres. Il attend les nouvelles et regarde attentivement les infos et classement sur le site http://trophee-roses-des-sables.com. Y aura-t-il un de ses 4X4 sur le podium vendredi prochain à Marrakech ?

L’entreprise 4X4 65

Voilà une douzaine d’années qu’Eric Milon a débuté une activité d’entretien et réparations de 4X4 dans ce petit village à quelques kilomètres de Tris sur Baïse où Il commercialise aussi des pièces détachées neuves et d’occasion. Depuis quelques années il a développé un service de préparation et de mise à disposition de véhicules tout terrain pour les rallyes africains. Son savoir faire et ses compétences lui ont permis de satisfaire une clientèle avertie dont la réputation a vite franchi nos frontières. Les équipages féminins apprécient particulièrement ses voitures pour participer à différentes épreuves : trophée Roses des sables, Cap Fémina Aventure, Rallye Aïcha des Gazelles, entre autres. Dans cette 16eme édition du Trophée des Roses des Sables, pas moins de onze équipages ont confié leur véhicule à ses mains exopertes dont six canadiens.

Aujourd'hui samedi 182km de warm-up attendent les concurrentes. Les Roses vont être plongées dans le grand bain, sans préambule. « Au PK 62, vous allez entrer dans un oued d’une vingtaine de kilomètres, a indiqué le directeur de course Jean-Jacques Rey lors du briefing de fin de journée. Il y aura du mou, du moins mou, du très mou. Il faudra dégonfler un peu les pneus, rouler plus lentement. » Déjà des écarts au classement en perspective… La journée s’annonce riche en émotion, avec ensuite le temps solidaire de l’aventure, à la rencontre des enfants du désert. 

Pour suivre le Team 4X4 65 : Les équipes québécoises :  Les Roses DésOrientées : N°106  -  Les Al Uzza : N° 86 -      Les Beauportoises : N°19 - La Caravane dans le vent : N°81 -  Les Zahira Girls : N°151 - Les Audacieuses Cosmopolites : N°182 et les Françaises : Les Lot Of Roses : N°44 -  Les Skulls : N°136 - Au Bonheur des Roses : N°39 - Les Vice et Versa : N°180 - Les Sens du Partage : N°179.

http://trophee-roses-des-sables.com.

rose des sable 74.jpg
rose des sable 74.jpg
rose des sable 87.jpg
rose des sable 87.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles