Le village départ de cette 16ème édition du Trophée Roses des Sables a ouvert ses portes hier mardi 11 octobre, au stade d’Aguiléra à Biarritz. Le grand départ aujourd'hui aux alentours de midi, les 110 équipages, à bord de leur quad, moto, 4*4 ou encore SSV vont partager cette grande aventure solidaire. Dernieres vérifications techniques et administratives avant le coup d’envoi ce matin.
Pas d'équipage gersois au départ mais on en compte pas moins de 20 de la région occitanie, nos voisins des basses pyrénées, du lot et garonne, et des landes entre autres. Ce premier rassemblement hier aura permi aux équipages de faire connaissance, de nouer les premières amitiés avant de s’élancer pour 11 jours d’aventure hors du commun. Véritable moment de convivialité, ce village départ a bénéficié d’une météo ensoleillée, annonciatrice des beaux jours à venir.
Au terme d’une année de préparation, les Roses entrevoient aujourd’hui leur rêve et s’apprêtent à vivre enfin (ou revivre pour certaines) une incroyable expérience au cœur du désert marocain.