Raid Roses des Sables en passant par Trie sur Baïse

ROSES DES SABLES3.JPG

A Lubret Saint Luc, Eric Milon prépare les 4x4 de ces dames

Roses des Sables

Un joli nom pour un rallye dans le sud marocain à travers oueds et ergs.

A Lubret Saint Luc près de Trie sur Base¨ (65) , dans le garage 4 X 4 de cette petite commune, c’est l’effervescence des préparatifs qui touchent à leur fin. En effet, onze équipages ont pris possession de leur véhicule équipés pour le rallye raid Rose des Sables.

Des Québécoises et quelques françaises ont sollicité Eric Milon et son épouse Fabienne pour leur confier des véhicules tout terrain afin de participer au Trophée Rose des Sables entre Biarritz et Marrakech, du 12 au 23 octobre 2016 à travers le sud de la France, l’Espagne et le Maroc. Eric Milon, dans son garage 4x4.65, outre son activité habituelle d’entretien de véhicules tout terrain, est un préparateur reconnu de véhicules de rallyes raid. Il a déjà de nombreuses années d’expérience dans cette activité et plusieurs de ses véhicules se sont hissés sur le podium à Marrakech.

Il ne s’agit pas d’une course de vitesse mais d’une épreuve de régularité en s’aidant uniquement d’un road-book et d’une boussole, compétition uniquement féminine. Chaque soir, il convient de rallier le bivouac après s’être présenté à divers points de contrôle. Des actions solidaires sont prévues auprès des populations rencontrées.

Depuis quelques jours, les équipages se sont familiarisé avec les véhicules, leur conduite dans des terrains variés dans les Corbières, la mécanique.

Les prochaines étapes : contrôles en parc fermé à Biarritz mardi 11. Mercredi 12, le grand départ. Vendredi 14, traversée en car ferry du détroit de Gibraltar. Du 15 au 21 octobre, 6 étapes dans le désert marocain. Samedi 22, proclamation du classement final ; et le lendemain retour vers la France.

Il sera possible de suivre le déroulement du rallye et la flotte de véhicules d’Eric Milon sur le site internet : trophees-roses-des-sables.com.

Un raid solidaire

La philosophie du Trophée, consiste, au travers d’un financement réaliste, à permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine. Car les coffres ne sont pas seulement remplis de bagages destinés à la course. Chaque année, les Roses acheminent des dizaines de tonnes de dons à destination des enfants défavorisés du grand sud marocain et participent à plusieurs actions de solidarité avec des causes françaises et québécoises.

     texte et photos Bernard Magnat

ROSES DES SABLES MILLON.jpg
ROSES DES SABLES MILLON.jpg
ROSES DES SABLES.JPG
ROSES DES SABLES.JPG
ROSES DES SABLES2.JPG
ROSES DES SABLES2.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles