Concours des maisons fleuries

mielan concours fleurs.jpg

Des récompenses pour tous

Jean Loup Arenou, maire, accompagné de Mme Christine Haworth-Staines, conseillère municipale et présidente du jury du concours des maisons fleuries ont accueilli les 15 concurrents pour une sympathique remise des prix. Dans son discours, le maire rappela la genèse de ce concours qui s’intègre dans une volonté municipale d’amélioration de l’image de la commune et du cadre de vie. Il vient en complément des actions environnementales, de propreté et de contrôle des  déchets, de sécurisation et d’accessibilité du domaine publique.

Un jury composé de conseillers municipaux et d’amateurs du fleurissement a eu la tache ardue d’établir un classement des balcons, façades et jardins visibles de la rue.

Fatma Adda, conseillère régionale, dans son intervention souligna que fleurissement et préservation de l’environnement doivent être simultanés. Jean Luc Yelma, conseiller régional, encourage les Miélanais à participer au prochain concours, une façon de développer du lien social.

Mme Béjénaru pour son balcon, Mme Mollet pour la façade de sa maison et Mme Chaleroux pour son jardin ont reçu un bon d’achat de végétaux. Tous les participants ont reçu un diplôme d’une à trois fleurs pour la qualité de leur fleurissement.

Rendez vous au printemps prochain pour la mise en place d’un nouveau concours.

Bernard MAGNAT

mielan concours fleurs.jpg
mielan concours fleurs.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles