Elections aux chambres des métiers : Un enjeu majeur pour tous les artisans

P1010048_0102.JPG

Trois artisans mirandais se mobilisent pour convaincre

Ils sont trois artisans de Mirande à faire partie actuellement des membres de la chambre des métiers et de l’artisanat du Gers. Trois artisans de l'Union Professionnelle Artisanale, tous trois fidèles à leur engagement font partie de la liste se présentant aux élections qui se clôtureront dans quelques jours. Leur crainte présente : que devant une liste unique les électeurs potentiels ne s'abstiennent en se disant que voter ou pas cela ne changera rien. Aussi depuis quelques jours ils se mobilisent consacrent beaucoup de leur temps pour relancer les artisans de leur secteur géographique ou professionnel.

3 candidats sur Mirande 

Thierry Montégut, figure locale très  engagé dans l’artisanat, 10 salariés, à la tête d'une entreprise familiale qui en est a sa troisième génération. Un artisan plusieurs fois récompensé sur le plan national   dont cette année pour la qualité de ses relations humaines et son management.

Damien Guillot, l'entreprise artisanale AGRI 32, installée depuis 2007 et emploie  8 personnes. Co-président des artisans ruraux, avec Pascal Timothée : ils représentent les ateliers de mécaniques agricoles, qui proposent un service de proximité et un savoir-faire aux agriculteurs.

Isabelle Millas gérante de l’entreprise artisanale de maçonnerie avec trois personnes, entreprise reconnue pour la qualité de ses prestations depuis 2005.

Le quotidien d’un artisan est chargé en temps de travail et en contraintes administratives, mais aujourd'hui plus que jamais l'artisan ne doit rester isoler. Il est important de pouvoir  être représenté dans toutes les instances et cela commence au niveau du département soulignent-ils. Pour être entendu il faut représenter une force non seulement légitime mais aussi de masse d'où l'importance de ce vote. PME, PMI, multi nationales, agriculteurs, qui se groupent l'ont bien compris. Le vote est très important, plus il y aura de votes plus les représentants des artisans auront de poids et seront crédibles pour défendre nos intérêts communs.

Le Gers où la situation se complique -  250 emplois artisanaux perdus en un an, 47 cessations d'activité en dix mois - doit plus que d'autres encore se mobiliser et de préciser "Une des forces de l’artisanat du Gers c'est l’école des métiers, à Pavie avec ses 37 formations professionnelles du niveau CAP à universitaire. Cette école est née de l’initiative des artisans "   "Ensemble on peut construire ! Au delà de nos différences activons nous,  l'immobilisme est mortel" Alors comme un seul homme nos trois compères reprennent les arguments déjà émis par leur président Guy Sorbadère "Artisans votez"  La mobilisation sera notre force.  

P1010050_0104.JPG
P1010050_0104.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles