AUCH L

Tournoi d'échecs Preigan.JPG

Les séances débutent à partir de 18 heures pour les enfants et à 20 h 30 pour les adultes

Créé en 1971, l'Échiquier de l'Armagnac, club de jeu d'échecs d'Auch, compte 43 licenciés dont 26 enfants et 17 adultes. Il est représenté en compétition par 3 équipes: une équipe de nationale 3, composée de joueurs très aguerris, et 2 équipes de Régionale 2 dont les membres sont des juniors ou des adultes en cours de progression.Le club se réunit tous les vendredis à partir de 18 heures au rez-de-chaussée de la salle des Cordeliers.La tranche horaire de 18 heures à 20 heures est consacrée à la formation et perfectionnement des enfants.Les adultes se retrouvent le vendredi à partir de 20 h 30. Une école d'échecs destinée aux scolaires en bas âge est également ouverte le samedi de 13 h 30 à 15 heures.

"L'Échiquier de l'Armagnac fonctionne sans exclusive. Nul n'est besoin d'être licencié pour venir y disputer des parties. Il arrive même que des personnes désireuses d'apprendre ou simplement de jouer nous rendent visite pour profiter de la formation et des conseils que les joueurs aguerris sont toujours disposés à prodiguer très volontiers", souligne Jean-Marc Fouilloux l'un des animateurs de l'Échiquier de l'Armagnac. Et de rappeler que "Les maîtres mots du club sont, Partage, Amitié, Liberté. Chaque visiteur est le bienvenu et les membres du club, licenciés ou pas seront heureux de vous faire partager une ambiance toujours conviviale et sereine". Alors si vous aimez le jeu d'échecs mais n'avez pas souvent l'occasion de vous adonner à cette passion, n'hésitez pas à rendre visite à l'Échiquier de l'Armagnac.

La première ronde de la saison 2015-2016 aura lieu le dimanche 4 octobre prochain à la salle des Cordeliers à Auch.

Les dirigeants : Président, Jean-Marc Mesplès; trésorier, Florent Grimal; secrétaire, Michèle Pokée; formateur-animateur, Etienne Join.

 

Echecs Championnat départemental scolaires.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles