La Cavéa a présenté sa saison culturelle, elle débutera le 14 octobre suivie de trois autres spectacles

Saison 2016 2017.JPG

« Nous entamons notre troisième saison artistique en étant fidèle à nos engagements, maintenir des spectacles de qualité et offrir un choix éclectique avec du théâtre, de l’humour, et de la musique », c’est ainsi que le président de la Cavéa (1), Pierre Puyal, a ouvert la présentation de la saison 2016-2017.

Un programme composé de quatre divertissements qui seront joués à 21 heures les vendredis 14 octobre, 9 décembre, 20 janvier, et 17 mars.

Le Grenier de Toulouse, une compagnie théâtrale renommée et d’excellente facture soutenue en partie par la Région sera sur les planches le 14 octobre en proposant une pièce des plus célèbres de Georges Feydau, « Un fil à la patte ». Une version déjantée, étonnante, et très drôle sera interprétée par les deux ouvreurs qui ont assisté aux répétitions et vont malgré eux jouer tous les protagonistes de cette folle comédie.

Les sept musiciens du « Cocktail’S Jazz Band » fêteront leur 25ème anniversaire de la formation le 9 décembre en revenant à ses origines et en rassemblant pour ce concert intitulé « Et encore … Merci ! » des adaptations et des créations. Ce sera un grand moment de grande qualité musicale et aussi de convivialité.

Après plus de vingt-cinq ans d'existence, le Duo des non, dont ont longtemps pu se délecter les auditeurs de « Sud Radio », écume les salles de spectacle du Grand Sud-Ouest ; il viendra présenter sa dernière création, « Ça, c'est fait », le vendredi 20 janvier. Composant à quatre mains avec Delphine Delacambra, l'humoriste Jean-Jacques Cripia a concocté pour ce spectacle une anthologie de ses productions, assurant que « comme [il] ne fait jamais rien comme les autres, ce premier best of aura des airs de création ». Certes, le gratin du village de Bourcagneux, les Marcassus, mademoiselle Josiane, Christophe Moursebolle, Lapigne Brothers, et autres monsieur le maire ou l'abbé, alimentera généreusement le spectacle.

Ben, un jeune humoriste français de 37 ans qui a déjà un beau parcours conclura la série des quatre spectacles le 17 mars,. Du "Jamel Comedy Club" à l'émission "Les Agités du Bocal", en passant par l'équipe du "Fou du Roi" puis du "Sept Neuf" sur France Inter, ou encore plus récemment sur France 2 avec "Vivement Dimanche Prochain", Ben est un artiste accompli. Dans son nouveau spectacle "Éco Responsable", co-écrit avec Thilbaut Ségouin, Ben nous présente un one-man-show intelligemment drôle. Sur un air de confession, il se décrit comme un "écolo sensible" et non un écologiste pur et dur. C'est toute la thématique de sa représentation au travers de laquelle, grâce à son talent de comédien, il interpelle son public avec sincérité. Ainsi d'un sketch à l'autre, Ben nous embarque dans son univers d'écologie très particulier en magnant à merveille l'absurde. Caviar de l'humour, "Éco Responsable" est un vrai moment de plaisir qui incite à la réflexion. 

(1) Club d’animation valencien et d’expressions artistiques

téléchargement (3).jpg
Le Grenier de Toulouse ouvrira la saison culturelle le 14 octobre avec la pièce de Georges Feydeau "Un fil à la patte".
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles