En ce premier week-end d’août nombreux étaient venu disputer le traditionnel concours de pétanque amateur. La chaleur du samedi après midi n’avait pas refoulé le très grand public présent également pour cette fête de village.
Le dimanche matin Il y eut deux grands rendez-vous sportifs : les VTT et les marcheurs. Plus de cinquante vélos étaient sur la ligne de départ pour deux circuits différents en fonctions des performances physiques et des mollets de chacun. Un 40 km pour les plus résistants et un de 20 km pour les plus jeunes. A 9 heures le dynamique Richard remerciait les propriétaires ayant accordé le droit de passage, ainsi que Laurent et quelques vététistes pour le nettoyage des chemins. Il donnait ensuite quelques recommandations sur le circuit préparé pour l’occasion, le fléchage, le ravitaillement.
Le départ des vélos étant lancé, une grande soixantaine de randonneurs emboîtait le pas sur une partie du même circuit. Venus d’un peu partout du département, de différents clubs ou pas, ainsi que quelques touristes habituels ; ils étaient menés par le président de Lagardère tandis que Bernadette en serre-file fermait la marche. Au terme des 11 km ils se retrouvèrent associés aux participants de la messe dominicale donné en l’église d’Ampeils, aux vététistes et autres festoyeurs pour un apéritif digne d’une fête locale. Une paëlla clôturait la journée.
Claude Bruchaut