Tout le monde l’aura compris…..Robert et Maïthé unis par les liens du mariage il y a de cela 50 ans, le 6 août 1966, ont décidé de fêter leurs noces d’or à Valence-sur-Baïse où ils auraient pu connaître une retraite tranquille ! Eh bien non, puisque Maïthé a accepté de ceindre l’écharpe de maire, et Robert fait partie des motivés. C’est dire s’il y avait du monde pour les entourer ce samedi 6 août.
La famille bien sûr, leurs deux enfants Jean-Robert, Anne-Sophie, et leurs quatre petits-enfants, Anouchka , Hadrien, Nino, Léa, mais aussi le conseil municipal et de très nombreux amis. Ce fut une journée mémorable. Le matin, la salle des vaccinations, n’y voyez aucune allusion, mais pour un vieux valencien elle en fit office, même de lieu pour le conseil de révision avant d’y accueillir les mariages comme ce samedi. Michel Novarini, le premier adjoint, entouré de conseillers municipaux, recueillit les consentements pour une piqure de rappel ! devant une assistance joyeuse, de Maïthé et Robert, scellés par un baiser, sinon fougueux, du moins très tendre qui laisse espérer de nombreuses années de tendresse que tous nous leur souhaitons.
Ce fut ensuite le départ, toutes trompes hurlantes pour Pébère, le domicile des époux où des tables avaient été disposées dans le parc agréablement ordonné. La banda valencienne était là ; elle anima avec son brio habituel le délicieux repas champêtre servi sous les ombrages. Souhaitons-leur de vivre encore de belles années d’amour et de tendresse, pour leur bonheur, mais aussi pour leur village auquel ils donnent beaucoup.
Claude Laffargue