Montréal du Gers : Les fêtes du village

IMG_8446.JPG

Jeudi 4 août, à  19 h 30, aura lieu la  remise des clés de la ville, qui sera suivie d’un  apéritif offert par le Comité des Fêtes. L’animation de ce moment festif sera assurée par une démonstration de Danse Country. Dès 20 heures, débutera la  randonnée pédestre (le départ est fixé  Place de la mairie). À 20 h 30, le Comité des fêtes propose un  repas paëlla. Au menu : Melon, paëlla, glace, café et vin compris (12 euros) La soirée sera animée par "Les Substitutes".

Vendredi 5 août, à 20 heures, l’école de musique organise son repas  qui sera animé par les Kanari’s et la banda junior Ckrescendo (double champion de France junior 2015- 2016). Au Menu: Melon, Floc, Araignées de porc marinées, frites, salade, fromage, tarte, café compris. Vin au verre 2 euros, à la bouteille 10 euros (adulte 13 euros, enfant de moins de 12 ans 8 euros). Le bal disco de 23 heures sera  animé par le Podium Superstar.

Samedi 6 août, dès 14 heures, débutera le  concours de pétanque en doublette organisé par la Société de Pétanque de Balarin. À partir de 14 h 30, des  jeux seront proposés aux  enfants (au square, en bas du Boulodrome). Le repas Moules-frites, débutera à 20 h 30. Au menu : assiette de charcutaille, moules à volonté, tarte aux pommes, café et vin compris (14euros). Ce soir-là,  c’est le grand retour de la nuit de la bière (place de la mairie). Cette soirée organisée par le Comité des fêtes sera animée  par les Kanari's et les Substitues. Podium Superstar animera par la suite le bal disco.

Dimanche 7 août, de  9 à 14 heures aura lieu le 6e marché aux produits régionaux. À 12 heures, la municipalité offrira l’apéritif qui sera animé par un  Karaoké et  une démonstration de Danse Country, ainsi que par les   Kanari's. Dès 12 h 30, débuteront les  Grillades à la bonne franquette organisées par le Comité des Fêtes (8 euros). À partir de 17 heures, aux arènes, aura lieu une course landaise formelle (comptant pour le challenge de l'Armagnac et le Boléro d'Argent et animée par les Kanari's), avec la participation du  troupeau Dargelos et les hommes de la cuadrilla Bertrand Lafaye, notamment  Vincent Muiras, Champion de France des écarteurs en 2012. Baptiste Bordes, Champion de France des sans corde en 2008, champion des jeunes en 2005, Boléro d'argent en 2011. Julien Guille, Champion de France des écarteurs 2011, 5e de l'Escalot 2014, Vainqueur du Concours d'Aire sur Adour 2014. Thomas Marty, Boléro d'Argent 2010, Vainqueur du concours de la Corne d'Or 2011, 2012 et 2013. Mathieu Lapeyre écarteur, Guillaume Vergonzeanne, Homme de piste, Vainqueur de l'Escalot Sauteurs, Champion de France des Sauteurs en 2013. Régis Dupouy, sauteur. Nicolas Vergonzeanne, homme de piste, huit fois champion de France des Sauteurs. Serge Junca, entraîneur, Trophée des meilleurs hommes en blanc 2013. Nicolas Morandin, entraîneur. Éric Passicouset, Cordier (entrée 13 euros, carte club 11 euros, gratuite pour les moins de 16 ans). La course landaise sera suivie d'un apéritif offert par le Club Taurin Paul Ricard. À partir de 21 heures, débutera l’Escargolade organisée par l'USM  et animée par les Kanari's. Au  menu adulte: Apéritif, melon, escargots montréalaise, poulet grillé échalotes, salade, dessert glacé, vin et café compris (20 euros), menu enfant moins de 12 ans :  Melon, poulet grillé, salade, glace ( 10 euros).

Tout le week-end fête foraine, sandwicherie.

Réservation des repas à l'Office de Tourisme (sauf celui de dimanche midi)

Guillaume vergonzeanne (2).jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles