Menu

La Varangue un lieu magique

20160718164722Wezz.jpg

Des artistes de qualité exposaient durant le festival Tempo Latino

La Varangue lieu de culture et de convivialité à Vic-Fezensac, et son président «Pepito», ont accueillit trois artistes pour une exposition exceptionnelle pendant le festival Tempo Latino. On pourra retrouver ces artistes sur d'autres expositions dans les jours à venir sur le département .

Denis Fourez est un sculpteur sur métal auscitain: " Ma  passion c'est  créer des formes en 3 volume avec du métal, qui est une matière qui est plutôt froide  en contraste avec le corps de la femme qui est chaud, avec des formes douces et  des rondeurs."  Educateur spécialisé cet artiste autodidacte a démarré il y a tout juste 8 mois, avec pour but de s'amuser à travers sa nouvelle passion. Les œuvres de Denis Fourez sont un appel évident au sens de toucher, un équilibre entre  formes sinueuses et  élasticité qui nie la pesanteur.

Marcel Sempere installé à Saint-Puy était publicitaire, depuis plus de 40 ans, un vrai professionnel de l'image  «Je faisais du dessin, de l'illustration et de la calligraphie." Diplômé des Beaux-Arts de Toulouse il se consacre désormais à sa passion. Il a été primé à deux reprises pour ses affiches réalisées à l'huile et l'acrylique et  exposé en Hollande, Espagne et dans le Sud-Ouest. Il peint les animaux, les taureaux, les chevaux et la femme qui danse, comme la Flamenca. Ses dessins gestuels transmettent une émotion. Une peinture rayonnante de douceur et de poésie. A partir de septembre il proposera des cours de calligraphie et dessin d'art pour adultes et adolescents à la maison des associations de Duran.

Christian Guirette, Haut Pyrénéen d'origine vit aujourd'hui dans le Gers à Villecomtal sur Arros. Sa peinture "alla prima" au couteau et à l'acrylique est éclatante de couleurs vibrantes, de mouvements et d'émotions.  Un artiste qui s'est forgé en regardant son maître, François Mengelatte, dans ses toiles, on retrouve les endroits qui l'ont fait vibrer  mais aussi des moments de musique, des saxos américains ou cubains sous influence de Basquiat. L'artiste, dont la diversité des tableaux est impressionnante, explique : «J'ai toujours peint, mais je me consacre à la peinture depuis 20 ans. Je pratique la peinture à l'acrylique au couteau, une peinture très rapide à la prime" Il exposera à Marciac durant tout le festival pour le plus grand plaisir de nos mirettes. Atelier sur RDV à Villecomtal sur Arros christian.guirette@orange.fr et 06 08 40 06 54 www.peintures-guirette.fr. Une exposition qui, j'en suis sure aura ravi les danseurs et les amateurs d'art.

La Varangue 21 avenue Edmond Bergès  32190 - Vic-Fezensac  Tél. 06 07 59 75 91

Article et photos Karine Labadie

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles